Uncategorized

Signature d’une convention pour soutenir les centres d’hébergement et de protection de l’enfance en situation difficile à Khénifra

Zineb Abou-Abdellah:

Une convention a été signée, dans la Province de Khénifra, pour soutenir les centres d’hébergement et de protection de l’enfance en situation difficile au niveau de la province et ce, dans le cadre du programme mis en œuvre dans ce sens par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Comme indiqué dans l’exposé de Mme Halima Assali, membre du Conseil de la Région Beni Mellal-Khénifra et Présidente déléguée de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance dans la Province de Khénifra, cette convention vise à fournir des services de protection et d’assistance sociale aux enfants et aux mères en situation difficile dans la Province de Khénifra et à améliorer l’hébergement et la prise en charge des enfants en situation difficile dans la province.

MmeAssalia ajouté que la convention vise également à prendre en charge la mère et à l’intégrer dans le tissu économique et social.

La convention a été signée entre la Commission provinciale pour le développement humain, la commune de Khénifra et la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance –Section de Khénifra et ce, dans le cadre de la convention conclue entre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance en octobre 2019 portant sur la création et l’équipement de centres spécialisés pour l’hébergement et la protection des enfants en situation difficile.

Il convient de noter que cetteconvention vient traduire une volonté commune d’unification des efforts etderenforcement de la coopération et dela coordination afin d’assurer la gestion du Centre de protection de l’enfance et de la maternité de Khénifra, une fois les travaux de sa construction et équipement achevés.

Ont pris part à la cérémonie de signature de cette convention, le Gouverneur de la Province de Khénifra, le Président duConseil communal de Khénifra et de nombreux autres acteurs.

Il est à noter que le Centre de protection de l’enfance et de la maternité, objet de la convention de partenariat signée, a été construit par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans le cadre du Programme 4 relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes, au niveau de l’axe « Appui à la santé maternelle et infantile ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page