Uncategorized

Région Fès-Meknès : Programmation de 32 projets d’un montant de 85 millions de DH

Saliha Boujraf:

Le programme prévisionnel des appels d’offres, qui a été élaboré par le Conseil de la Région Fès-Meknès au titre de l’année 2020, comprend la réalisation d’un total de 32 projets avec un investissement global d’environ 85 millions de DH.

Selon les données présentées à l’occasion de la session ordinaire du Conseil de la Région du mois de juillet, qui s’est tenue récemment à Fès, 8 projets d’un montant de plus de 20 millions de DH sont en cours de signature.

Par ailleurs, 8 appels d’offres avec un budget estimatif de 45 millions de DH sont en cours d’approbation, selon les données précitées.

La session ordinaire du Conseil de la Régiondu mois de juillet a été marquée principalement par le l’approbation du contrat-programme conclu entre l’Etat et la Région Fès Meknès, qui comprend la réalisation de projets d’une valeur totale de 11,19 milliards de DH.

Le contrat-programme couvre les secteurs de l’industrie et du développement des services numériques (7 projets d’une valeur de 1,066 milliard de DH), de l’équipement et de la logistique (12 projets d’une valeur 3,184 milliards de DH), de l’enseignement supérieur et du soutien à la recherche scientifique (5 projets d’une valeur de 1,850 milliard de DH), de l’agriculture (820 millions de DH), de la promotion de l’emploi et du développement des compétences (11 projets d’une valeur de 725,9 millions de DH) et de l’artisanat et de l’économie sociale (7 projets d’une valeur de 393 millions de DH).

Ce contrat-programme couvre également les secteurs de la mise à niveau sociale et du diagnostic des disparités territoriales(19 projets d’une valeur de 2,204 milliards de DH), du tourisme et de la valorisation du patrimoine culturel (16 projets d’une valeur de 386 millions de DH) et de l’environnement et de la protection des ressources naturelles (7 projets d’une valeur de551,69 millions de DH).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page