Uncategorized

Radio Aswat décerne à la famille de l’éducation nationale le prix de “Personnalité de l’année 2020”

Saliha Boujraf

L’équipe de « Radio Aswa:t » a décerné des prix, lors de l’événement annuel “Personnalité de l’année 2020”, à la famille de l’éducation nationale, aux côtés d’autres personnalités, qui se sont distinguées par leurs apports durant l’année passée au vu de la propagation de la pandémie de la « Covid-19 ».

Lors de la réception du trophée “Personnalité de l’année 2020”, le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, M. Saaïd Amzazi, a souligné que cette consécration intervient en reconnaissance des efforts considérables déployés par les acteurs éducatifs pour assurer l’apprentissage scolaire pour les élèves via le processus d’enseignement à distance, de  leur bonne gestion de cette opération éducative d’envergure et de leur adaptabilité aux nouvelles conditions de travail imposées par la pandémie.

Dans un communiqué du ministère, M. Amzazi, a exprimé, au nom de toute la famille éducative, ses remerciements à l’équipe de « Radio Aswat » et, à travers elle, à tous les médias nationaux, pour avoir décerné aux cadres éducatifs le trophée de la “Personnalité de l’année 2020”, et pour leur accompagnement, avec grande intérêt, des questions liées à l’école marocaine, en suscitant le débat public à leur sujet et en éclairant l’opinion publique par rapport à ses actualités, défis et enjeux.

Par ailleurs, le ministre a salué le rôle pionnier et central des médias, dont notamment « Radio Aswat » dans la consolidation de la mobilisation sociétale autour de l’école marocaine, la participation dans la conduite du changement et la contribution à la restauration de la confiance en l’école marocaine, à travers la promotion des efforts déployés en matière de réforme éducative et d’accompagnement de la mise en œuvre de ses différents projets.

D’autre part, M. Amzazi a souligné que cette consécration revêt une connotation profonde et une signification éloquente de la noble mission qu’assument les femmes et les hommes du système éducatif avec sincérité et abnégation au service de l’enseignement et de l’éducation des élèves et pour leur garantir un enseignement de qualité qui garantit leur intégration dans la société et leur implication dans le chantier d’édification du nouveau modèle de développement du Royaume, ajoutant que cette consécration traduit la reconnaissance et la considération dont ils jouissent auprès des médias nationaux et de la société marocaine.

Le ministre a indiqué, en outre, que la consécration des membres de la famille éducative est une reconnaissance de leur rôle pionnier dans la promotion du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique et de leur engagement soutenu, en toute la responsabilité et patriotisme, pour mesurer la réussite de l’opération de l’enseignement à distance au vu de la propagation de la pandémie de la « Covid-19 ».

Amzazi a ajouté que cette consécration des femmes et des hommes de la famille éducative est une reconnaissance également de leur mobilisation collective pour assurer la réussite de l’année scolaire en cours avec toutes ses échéances et stations au vu de cette situation difficile, appelant à la poursuite des efforts et de la mobilisation pour mener à bien toutes les initiatives visant la promotion de l’école marocaine répondant aux attentes et aspirations de la société marocaine, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page