Uncategorized

La Jeunesse Harakie souligne l’importance de renforcer les rangs pour faire face aux problèmes qui entravent le processus démocratique participatif

Zineb Abou-Abdellah

La Jeunesse Harakie a mis l’accent sur l’importance de la cohésion et du renforcement des rangs de l’organisation et de toutes les organisations parallèles du Mouvement Populaire pour faire face aux différents problèmes qui visent à entraver le processus démocratique participatif dans lequel s’est engagé le parti, tout en veillant au respect de ses institutions élues.

Dans un communiqué du Bureau exécutif de l’organisation de la Jeunesse Harakie, publié à l’issue de sa réunion ordinaire, tenue dimanche dernier au siège du Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire à Rabat, sous la présidence deM. Ayoub Lyoussi, Coordinateur général de l’organisation, et en présence des membres du Bureau exécutif, les membres du Bureau exécutif ont salué l’approche “sereine” adoptée par la direction du parti, présidée par le Secrétaire général, M. Mohand Laenser, dans la gestion des différents dossiers et questions organisationnels du parti.

Le communiqué a indiqué que les membres du Bureau exécutif ont suivi, à cette occasion un exposé présenté par le Coordinateur général concernant la vision de l’organisation du projet du nouveau modèle de développement, affirmant leur engagement à appuyer les différentes échéances d’élaboration de ce nouveau modèle et à interagir à son sujet.

La même source a indiqué que l’organisation, qui avait salué l’approche consultative annoncée par la Commission spécialedu nouveau modèle de développement, a souligné qu’elle œuvrerait à l’élaboration d’un mémorandumsynthétisant les principales propositions émanant de la pratique quotidienne sur le terrain et tenant compte des spécificités locales et régionales de chaque région et province, dans la perspective de le soumettre au Secrétaire général du parti.

Le communiqué a annoncé qu’une commission spéciale au sein de la Jeunesse Harakie se penchera sur la préparation d’un colloque national sur le thème du nouveau modèle de développement, auquel prendraient part divers acteurs dans la société en vue d’élargir le débat.

Sur le plan organisationnel, le communiqué a ajouté que les participants à cette réunion ont appelé la commission chargée d’élaborer le projet de règlement intérieur de l’organisation à accélérer la finalisation de ce projet dans la perspective de sa présentation au Bureau exécutif pour discussion avant sa soumission à l’approbation du Conseil national de l’organisation lors de sa prochaine session.

Les membres du Bureau exécutif ont souligné également la nécessité de mettre en place des moyens de communication avec les jeunes des régions à travers l’organisation de congrès régionaux sous la supervision du Coordinateur général de l’organisation, afin de renforcer la communication, l’organisation, la structuration, la mobilisation et l’encadrement des jeunes harakis dans les différentes régions et provinces du Royaume.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page