ACTIVITÉ MME BOUCHAREB

Mme Bouchareb s’enquiert à Al Hoceïma de l’avancement des travaux de réalisation de plusieurs projets de logement

Saliha Boujraf

Mme Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme,de l’Habitat et de la Politique de la ville, s’est enquise, hier lundi à Al Hoceima, de l’avancement des travaux de plusieurs projets de logement, réalisés dans le cadre du programme de développement territorial« Al Hoceïma, Manarat Al Moutawassit ».

Ainsi, MmeBouchareb, qui était accompagnée d’une délégation comprenant notamment le Gouverneur de la Province d’Al Hoceïma, M.Farid Chourak, et le Président du Directoire du Groupe Al Omrane, M. Badr El Kanouni, a visité le pôle urbain Sidi Abed à Al Hoceïma. Elle a pris note à cette occasion de la réalisation du projet de construction de près de 1.000 unités de logements sociaux, dont le taux d’avancement des travaux a atteint de près de 54%.

Des explications ont été fournies à cette occasion à la  ministre et à la délégation qui l’accompagnait sur ce projet d’habitat, qui comprend la réalisation de logements sociaux ayant des superficies de 54 et 56 m2, avec un coût financier total de 239 millions de DH.

Dans une déclaration à la presse, MmeBouchareb a précisé que la réalisation de ces logements s’inscrit dans le cadre du projet de pôle urbain Sidi Abed à Al Hoceïma, dont le coup d’envoi a été donné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui comprend la réalisation d’un total de 5.000 logements dans la Province d’Al Hoceïma.

MmeBouchareb a ajouté que jusqu’à présent, 500 logements destinées aux personnes ayant un revenu limité ont été réalisés conformément à des standards élevés sur 1.000 unités programmée au titre de la première phase du projet, notant que la deuxième phase du projet sera lancée prochainement et que d’autres phases concerneront plusieurs communes relevant de la Province d’Al Hoceïma.

Par ailleurs,s’est enquise, la ministre au quartier Mirador-aval à Al Hoceïma, de l’avancement des travaux de réhabilitation de 12 quartiers sous-équipés dans la ville, entrepris dans le cadre du programme « Al Hoceïma, Manarat Al Moutawassit ».

MmeBouchareba souligné, dans une déclaration à la presse à cette occasion, qu’une enveloppe budgétaire totale de près de 80 millions de DH a été allouée à la réhabilitation de ces quartiers, en vue de faire leurs habitants de conditions de vie confortables en leur fournissant les services d’eau potable et de l’assainissement liquide et en les dotant des accessibilités nécessaires.

La ministre, qui était également accompagnée de responsables régionaux et locaux du ministère, s’est rendu aussi dans le quartier Achaouen dans la ville d’Al Hoceïma, qui souffre du risque d’érosion des sols et enregistre certains dysfonctionnementsurbanistiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page