Uncategorized

La Jeunesse Harakie salue les Hautes Initiatives Royales visant à atténuer l’impact de la pandémie du Coronavirus sur les Marocains

Elle appelle ses membres et jeunes à poursuivre leur engagement dans l’effort national de solidarité, en coordination avec les autorités locales et loin de tous calculs étroits

 Saliha Boujraf:

L’organisation de la Jeunesse Harakie a appelé ses membres et jeunes dans les différentes provinces du Royaume à poursuivre leur engagement dans l’effort national de solidarité, en coordination avec les autorités locales pour faire face à la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus et loin de tous calculs étroits, soulignant que le véritable enjeu réside dans la préservation de la sécurité de la patrie et des citoyens et la facilitation de l’essor économique après avoir vaincu cette pandémie mondiale.

Cet appel a été lancé dans un communiqué publié par la Jeunesse Harakie à l’issue de sa réunion ordinaire du dimanche 12 avril 2020, tenue sous la présidence de M. Ayoub Lyoussi, coordinateur général de l’organisation et à laquelle ont pris les membres du bureau exécutif de la Jeunesse Harakie via une plateforme de communication virtuelle. Cette réunion a été consacrée à l’examen des développements de la situation épidémiologique du nouveau Coronavirus dans notre pays et des différentes mesures prises par l’Etat marocain pour faire face à cette pandémie, aussi bien les mesures préventives et de précaution ou les mesures portant sur le soutien social aux femmes et aux citoyens, ainsi que les décisions prises en faveur de l’économie nationale et des entreprises.

Le communiqué a indiqué que le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie a salué les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’adresse aussi bien du gouvernement que des autorités compétentes, visant à apporter un soutien financier direct aux travailleurs dans les secteurs formel et informel et à soutenir les catégories nécessiteuses affectées par les répercussions de la pandémie du Coronavirus et ce, par le biais du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus, que Sa Majesté le Roi a appelé à mettre en place.

A cette occasion, le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie a également salué les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi portant sur le renforcement du système de santé civile par les cadres médicaux et paramédicaux des Forces Armées Royales à travers la mise en place des d’hôpitaux de campagne pour faire face à la pandémie.

Le communiqué a ajouté que le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie s’est félicité, par ailleurs, de la Haute sollicitude de Sa Majesté le Roi qui a bien voulu accorder Sa grâce royale au profit de nombreux détenus dans le souci de préserver la santé et de la sécurité de Ses sujets, ainsi que de la Haute décision royale d’exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous.

De plus, le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie a salué l’effort collectif et la mobilisation nationale des différents secteurs publics, des services compétents, des instances civiles et militaires et des autorités locales, des conseils élus et de la société civile, qui sont en première ligne de la lutte contre cette pandémie.

D’autre part, le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie n’a pas manqué d’adresse ses félicitations à M. Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour avoir jouit de la confiance de de Sa Majesté le Roi, que Dieu Le protège, en le chargeant des fonctions de Porte-parole du gouvernement.

En outre, le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie a exprimé sa fierté de l’action menée par M. Amzazi, ainsi que par Mme Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, dans le cadre du travail gouvernemental durant cette période exceptionnelle que traverse notre pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page