Uncategorized

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine échéance électorale :

M. Laenser appelle les ingénieurs harakis à poursuivre leur mobilisation et M. Ameskane les exhorte à encadrer les bases du parti

Zineb Abou-Abdellah

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a appelé les ingénieurs harakis à poursuivre leur mobilisation en perspective de la prochaine échéance électorale.

Dans une allocution d’orientation lors d’une rencontre avec les membres du Bureau Exécutif du Mouvement des Ingénieurs, tenue hier mercredi, au siège du Secrétariat général du parti à Rabat, M. Laenser a estimé que cette organisation des Ingénieurs harakis constitue l’une des locomotives les plus importantes du rayonnement du parti au niveau national, saluant la cohésion et l’harmonie de ses membres.

Par ailleurs, M. Laenser a exhorté les ingénieurs harakis à continuer à travailler avec le même rythme et le même sérieux, soulignant le rôle important qi incombe aux membres de cette organisation durant les différentes échéances, qui requièrent leur présence aux côtés des militants et militantes harakis où qu’ils soient.

Le Secrétaire général du Mouvement Populaire n’a pas manqué d’appeler les membres de cette organisation à soumettre au parti les idées qui, selon eux, contribueraient à la numérisation d’un certain nombre de services, à la simplification de l’accomplissement de certaines transactions et à la réduction de leur délais, aussi bien au niveau central qu’au niveau territorial.

M. Laenser a également appelé les ingénieurs harakis à proposer des actions à même d’assurer la production et la facilitation de l’accès à des informations et données statistiques précises, ainsi que le développement des systèmes et applications nécessaires pour y parvenir.

Pour sa part, M. Hamid Khlifi, Président de l’organisation des Ingénieurs Harakis, a présenté, dans une allocution à cette occasion, le bilan de l’action de l’organisation, passant en revue les principales étapes et activités accomplies par l’organisation durant cette conjoncturelle exceptionnelle et difficile circonstance que traverse notre pays du fait de la pandémie de la « Covid-19 ».

M. Khlifi a salué l’initiative du Secrétaire général du Mouvement Populaire de tenir cette rencontre, indiquant que cette rencontre offre l’opportunité d’être à l’écoute des recommandations du Secrétaire général qui constitueraient une sorte de feuille de route pour les préparatifs de la prochaine échéance électorale, avec tous les défis qu’elle comporte.

Pour leur part, les membres du Bureau exécutif de l’organisation des Ingénieurs Harakis ont interagi positivement avec les recommandations du Secrétaire général du Parti du Mouvement Populaire et ont exprimé leur détermination à poursuivre leur action avec les militantes et militants harakis à travers les régions du Royaume en vue de contribuer à la promotion de l’action partisane.

Ils ont affirmé que l’objectif principal est de consolider la position du parti et de la rehausser afin qu’il reconquiert sa position parmi les trois premiers partis lors des prochaines échéances électorales.

Par ailleurs, les membres du Bureau exécutif de l’organisation des Ingénieurs Harakis ont tenu une rencontre similaire avec M. Essaïd Ameskane, Président du Conseil national du parti.

Dans ce cadre, M. Ameskane a appelé les membres de cette organisation à œuvrer, via leurs initiatives, à allier entre l’action politique, l’accompagnement des bases du parti au niveau local et leur apporter l’assistance et les conseils techniques nécessaires pour contribuer à la production d’élites politiques capables d’assumer leur rôle sur la scène politique à travers les différentes régions du Royaume.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page