Activités du secrétaire généralActualités

M. Laenser reçoit de nouveaux militants qui viennent de rejoindre le Mouvement Populaire

M. Aouad souligne que les militants harakis dans la Région Casablanca-Settat œuvrent à mettre en place des organisations locales fortes

Aliae Riffi

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a reçu, hier mardi au siège du Secrétariat général du parti, plusieurs professionnels du secteur de la santé au niveau de la Région Casablanca-Settat qui viennent de rejoindre le Mouvement Populaire.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Wael Mohamed Aouad, néphrologue et coordinateur national adjoint de la Jeunesse Harakie, a affirmé que le Mouvement Populaire dans la Région Casablanca-Settat s’est renforcé par le ralliement de plusieurs syndicalistes chevronnés, y compris des médecins, des infirmiers et des administrateurs du ministère de la Santé.

M. Aouad, membre également du Conseil national du Mouvement Populaire, a ajouté qu’il œuvre, avec les nouveaux militants harakis à la création d’un « Syndicat de la santé », dont le lancement sera donné à partir de la Région Casablanca-Settat et ce, dans la perspective de créer des sections de ce syndicat à travers les régions du Royaume, indiquant qu’il sera procédé, par la suite, au regroupement des sections régionales dans une « Fédération nationale ».

M. Aouad a poursuivi que « l’objectif fixé, durant l’étape actuelle, est de renforcer la présence du Mouvement Populaire, d’autant plus que nous nous dirigeons vers des échéances électorales très spéciales, car elles se dérouleront toutes durant la même journée, en plus du fait qu’elles interviennent dans une conjoncture marquée par la pandémie de la « Covid-19 », ce qui requiert de nous, en tant que militants et militantes harakis, une mobilisation totale et intense afin de réaliser des résultats distingués ».

M. Aouad a assuré, par ailleurs, « nous œuvrons aussi à renforcer les structures et à construire une base partisane solide, ce qui requiert la mise en place d’organisations locales fortes du parti qui lui permettront de démocratiser l’accès à la politique, notamment dans les rangs des jeunes ».

Il est à noter que les nouveaux militants qui viennent de rallier le parti ont exprimé, lors de la rencontre à laquelle a pris part le dirigeant haraki Mohamed Ouzzine, leur mobilisation pour défendre les principes et les objectifs du parti et participer aux prochaines échéances électorales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page