Uncategorized

Dans la perspective de la préparation des échéances électorales de 2021 : Laenser reçoit les organisations de jeunesses des partis représentés au Parlement

 Saliha Boujraf:

Des organisations de jeunesses partisanes ont entamé la tenue de rencontres avec les dirigeants de certains partis politiques afin de plaider en faveur de la représentation des jeunes dans les conseils élus et ce, à l’approche des échéances électorales de 2021.

Il s’agit des jeunesses des partis représentés au Parlement, à savoir le Mouvement Populaire, le Rassemblement National des Indépendants, le Parti de la Justice et du Développement, le Parti de l’Istiqlal, le Parti du Progrès et du Socialisme, l’Union Socialiste des Forces Populaires et l’Union Constitutionnelle.

Dans ce contexte, M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a reçu, mardi dernier au siège central du parti à Rabat, des responsables de ces organisations de jeunesses.

Cette rencontre intervient après une série de réunions qui ont rassemblé plusieurs organisations de jeunesses dans la perspective de la préparation des échéances électorales de 2021, qui devraient être l’occasion de consacrer les acquis de la jeunesse marocaine et de trouver des réponses aux questions liées à la représentativité des jeunes et à leur désaffection à l’égard de la participation politique.

Il est à noter que les jeunesses partisanes sont aujourd’hui convaincues de la nécessité de plaider en faveur du renforcement de la représentativité des jeunes et de leur autonomisation politique en vue d’une implication effective et réelle de cette importante catégorie de la société marocaine.

En effet, il est aujourd’hui nécessaire d’assurer la présence des jeunes dans les postes de décision, que ce soit au niveau des collectivités territoriales ou au niveau des deux chambres du Parlement, en applications des discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI portant sur le renouvellement des élites.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page