Uncategorized

Amzazi : Le ministre a recensé quelques 13.619 cas d’infection au Coronavirus parmi les élèves et les cadres pédagogiques

Zineb Abou-Abdellah:

Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,a annoncé, ce lundi à Rabat,que 13.619 cas d’infection au virus « Covid-19 » ont été recensés dans les rangs des élèves et des cadres pédagogiques, techniques et administratifs.

En réponse à une question centrale autour du « déroulement de l’année scolaire actuelle dans le contexte du Coronavirus » à la Chambre des Représentants, M. Amzazi a ajouté que le taux d’infection ne dépasse pas 0,06% parmi les élèves et 3% parmi les cadres éducatifs, administratifs et techniques, notant que la pandémie persiste toujours dans le système éducatif comme c’est le cas dans tous les autres pays.

Par ailleurs, le responsable gouvernemental a rappelé les mesures prises par le ministère ont permis d’atténuer l’impact de la pandémie sur les plans éducatif et sanitaire, révélant que le nombre des établissements scolaires fermés depuis le début de l’année scolaire actuelle a atteint 468 établissements, dont 107 établissements privés, accueillant 270.000 élèves.

Amzazi a précisé que dans le souci de surmonter les répercussions de la pandémie qui constitue désormais une réalité avec laquelle il faudrait cohabiteret pour ne pas entraver le processus de réforme du système éducatif, le ministère a poursuivi, dès le démarrage de l’année scolaire actuelle, le processus de mise en œuvre de la loi-cadre de l’éducation et de la formation, tout en veillant à concilier entre la gestion de ce qui est conjoncturel en relation avec la pandémie et la mise en œuvre de la réforme qui revêt un caractère stratégique et qui est considéré comme un chantier qui ne peut être reporté.

S’agissant de l’opération de vaccination contre la pandémie « Covid-19 », M. Amzazi a souligné que tous les cadres du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sont concernés par l’opération de vaccination, relevant que le ministère œuvre en coordination avec les ministères de l’Intérieur et de la Santé pour parachever les préparatifs logistiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page