Activités du secrétaire généralActualités

Une délégation harakie conduite par M. Laenser, accompagné de M. Ouzzine pour soutenir la candidature de Mme El Haïté à un second mandat à la présidence de l’Internationale Libérale

Zineb Abou-Abdellah

Une délégation harakie, conduite par M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, accompagné de M. Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique du parti, et avec la participation de M. Yasser El Yazidi, cadre du parti, participera aux travaux du 67ème Congrès de l’Internationale Libérale à Sofia en Bulgarie et ce, pour soutenir la candidature de Mme Hakima El Haïté à un second mandat à la présidence de l’organisation de l’Internationale Libérale.

Mme El Haïté est la première femme arabe et africaine à pourvoir ce poste depuis 2018, et elle est également candidate unique à ce poste, dont les élections sont prévues demain vendredi.

La première journée de cette rencontre a été marquée par la présentation par Mme El Haïté d’un exposé dans lequel elle a évoqué les contraintes que connait actuellement le monde et le rôle de l’organisation s’agissant de faire le plaidoyer de toutes les questions universelles communes que l’humanité défend, telles la paix et la solidarité.

L’Internationale Libérale, qui comprend plus de 150 partis politiques libéraux à travers le monde et plusieurs organisations internationales qui prônent une approche libérale, est une fédération internationale de partis politiques libéraux à travers le monde.

Fondée en 1947 et basée à Londres, l’Internationale Libérale constitue désormais le réseau fédérateur des partis libéraux et le porte flambeau de la promotion des principes libéraux à travers le monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page