14ème Congrès nationalActualités

Lors d’une réunion de la Commission des statuts et règlements :

M. Addi Sbaîi souligne l’ouverture de la Commission à tous les militants et militantes harakis pour contribuer avec leurs opinions et suggestions

M. Sentissi rappelle le futur défi

Aliae Riffi

La Commission des statuts et règlements, issue du comité préparatoire du 14ème Congrès national du Mouvement Populaire, a tenu sa deuxième réunion, hier mercredi, au siège du Secrétariat général du parti à Rabat.

Cette réunion, qui a été présidée par le coordinateur de la Commission et porte-parole du parti du Mouvement Populaire, M. Addi Sbaîi, et connu la présence de M. Driss Sentissi, président du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti, et M. Saïd Ben Maânan, le rapporteur général du Congrès, et les autres membres de la Commission, a été marqué par une forte présence de militants et militantes issus des différentes régions du Royaume.

A cette occasion, le coordinateur de la Commission a rappelé aux participants la démarche de fonctionnement de la Commission, affirmant « à l’instar dans précédentes échéances, nous avons opté pour la la politique des portes ouvertes devant tous les militants et militantes pour qu’ils puissent contribuer avec leurs opinions et suggestions aux travaux de la Commission ».

Le dirigeant haraki a ajouté « notre mission n’est pas facile et les défis sont nombreux. Pour que nous soyons à la hauteur de nos attentes, nous devons travailler collectivement et nous avons grandement besoin d’un débat serein et responsable ».

Pour sa part, le président du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti s’est félicité des propositions émises par les militants et les militantes harakis, affirmant « nous avons un défi que nous devons relever et je suis heureux du niveau du débat qui révèle une prise de conscience des exigences de l’étape actuelle, d’autant plus que notre mission n’est pas chose aisée. Nous devons définir nos choix et nos orientations, en matière d’éducation et de santé et à l’égard de la situation actuelle et les vagues de flambée des prix qui affectent négativement le pouvoir d’achat des citoyens…, voire s’agissant de notre idéologie libérale qui trouve ses racines dans la terroir marocain ».

Par ailleurs, les autres interventions ont été unanimes à souligner l’importance d’améliorer le statut du Mouvement Populaire de manière à satisfaire les exigences de l’étape actuelle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page