Uncategorized

Sekkouri : Notre visite aux consulats d’Etats amis accrédités dans les Provinces du Sud est uneexpression de notre gratitudepour leur soutien de la marocanité du Sahara

AliaeRiffi 

Une délégation de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants a visité, le jeudi 03 décembre courant, plusieurs consulats accrédités à Laâyoune.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la diplomatie parlementaire et des relations de coopération avec les pays frères et amis ayant ouvert des représentations consulaires à Laâyoune, la capitale du Sahara marocain.

La délégation s’est rendue ainsi aux consulats des Emirats Arabes Unis, du Gabon, des Îles Comores et de Sao Tomé-et-Principe.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. LahcenSekkouri, membre de la Commission du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé que cette initiative est une expression de la gratitude envers ces Etats amis qui soutiennent la marocanité du Sahara et la souveraineté du Royaume sur ses Provinces du Sud.

Sekkouri a ajouté que l’ouverture de ces consulats à Laâyoune et Dakhla traduit le soutien dont jouit la cause nationale et reflète les positions constantes de ces pays frères et amis à l’égard de la marocanité du Sahara et leur rejet des penchants délirants des milices du « Polisario ».

De leur côté, les chefs des représentations consulaires accréditées à Laâyoune ont exprimé la volonté de leurs pays respectifs de renforcer la coopération économique avec le Maroc et d’élargir ses horizons en matière d’investissement.

Au cours de cette visite, les consuls représentant plusieurs pays arabes et africains ont souligné la nécessité de rehausser les relations politiques et diplomatiques bien ancrées avec le Royaume au rang d’une coopération stratégique.

Il est à noter que le programme de visite de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des Représentants comprend également une visite aux consulats ouverts dans les Provinces du Sud du Royaume et au poste-frontière d’El Guergueratpour exprimer leur soutien à l’intervention décisive des Forces Armées Royales contre les milices du « Polisario ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page