Uncategorized

Réalisation de 40 projets d’un montant de 186,81 millions de DH durant la période 2017-2019 dans la Région Fès-Meknès

Saliha Boujraf

Quarante projets d’un montant total d’environ 186.81 millions de DH ont été réalisés durant la période 2017-2019 par l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Fès-Meknès.

Selon les chiffres annoncés à l’occasion de la réunion du Comité de suivi et de surveillance de l’AREP, tenue récemment, 103 projets sont en cours de réalisation avec un investissement total de l’ordre de 651,76 millions de DH, tandis que d’autres projets sont en phase d’étude.

Lors de cette réunion, à laquelle ont pris part le Président du Conseil régional et le Secrétaire général de la Wilaya de la Région Fès-Meknès, il a été procédé à la présentation des conclusions du rapport annuel du contrôleur d’Etat au titre de l’année 2018 et du rapport d’audit des comptes relatifs aux exercices 2017 et 2018.

Cette réunion a été marquée également par la présentation du bilan d’exécution du budget de l’AREP de Fès-Meknès, qui a révélé une augmentation de 20% des dépenses de fonctionnement, due principalement aux opérations de recrutement effectuées par l’agence.

Pour sa part, le budget d’investissement est passé de 75 millions de DH à 320 millions de DH, grâce au transfert des crédits des projets de développement.

Il est à noter que les investissements dans la Région Fès-Meknès, dont le montant s’est élevé à 1,6 milliard de DH au cours des quatre dernières années, ont été alloués principalement au désenclavement du monde rural et à la lutte contre les disparités territoriales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page