Uncategorized

Pour révéler l’ambiguïté autour de la manipulation des prix du « gasoil russe » :

M. Sentissi appelle à convoquer la ministre Benali pour se plier à l’exercice de la reddition des comptes devant le Parlement

Aliae Riffi

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé le président de la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement, à la tenue d’une réunion de la commission sur la question du « gasoil russe ».

Dans la demande adressée par M. Sentissi, il est indiqué qu’« à la lumière de ce qui est désormais connu sous le nom de l’affaire du « gasoil russe », face aux nombreuses interrogations qu’a soulevé cette affaire chez l’opinion publique nationale et étant donné que le gouvernement n’a pas fourni des éclaircissements complètes et suffisantes sur cette question et annoncé une position claire pour lever toute confusion avec clarté et transparence, le Groupe Haraki vous soumet une demande pour convoquer la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable à une réunion de la Commission afin d’apporter des éclaircissements sur l’affaire de « l’importation du gasoil russe et les circonstances qui ont entaché cette importation ».

Il convient de noter qu’il a été récemment relayé que certaines sociétés qui importent des produits pétroliers liquides pour répondre aux besoins du marché national acquièrent le gasoil russe dont le prix ne dépasse pas 170 dollars la tonne, soit 70 % moins que le prix de vente au niveau international, et le revendent au prix fort, ce qui est considéré comme une exploitation flagrante de la crise économique et sociale actuelle dans le but d’engranger d’énormes profits, au moment où le “gouvernement Akhannouch” a opté pour le mutisme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page