M. Sentissi invite Benmoussa et Lekjaa au Parlement pour révéler les « résultats des enquêtes sur le scandale des billets au Qatar »
Aliae Riffi
M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une demande au président de la Commission de l’éducation, de la culture et de la communication à la Chambre des Représentants et ce, afin d’inviter la commission à tenir une réunion d’urgence sur « les résultats des enquêtes liées aux billets de la Coupe du monde de football ».
M. Sentissi a sollicité la présence du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, accompagné du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, afin d’éclairer les membres de la commission sur les résultats des enquêtes menées au sujet des billets de la Coupe du monde de football et ce, afin de préserver la crédibilité des institutions, respecter les promesses et les engagements et instaurer la confiance entre les gestionnaires des affaires publiques et les citoyens.
M. Sentissi a souligné que les Marocains attendent toujours la divulgation des résultats de l’enquête menée au sujet de ce qui est désormais connu sous le nom du « scandale des billets de la Coupe du monde », d’autant plus que l’opinion publique nationale a retenu la promesse officielle du président de la Fédération Royale Marocaine de Football d’annoncer les résultats de l’enquête dans un délai n’excédant pas le 10 janvier 2023 ; promesse confirmée par la même personne lors d’un précédent point de presse en marge de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.