Uncategorized

Mme Gharrabi souligne l’importance des sessions de l’Organisation des Femmes Harakies pour soutenir les militantes harakies et les inciter à la participation politique et à la préparation des échéances de 2021

Zineb Abou-Abdellah

Il a été procédé, dimanche dernier à Tétouan, à la création du Bureau provincial de l’Organisation des Femmes Harakies et à l’élection de MmeHounaïda Ouled Ezz, comme présidente de ce bureau, par consensus.

La création du Bureau provincial de l’Organisation des Femmes Harakies à Tétouan s’est déroulée dans le plein respect des mesures préventives édictées par les autorités afin d’éviter la propagation de l’épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

La création de ce bureau est venue couronner une session de formation organisée au profit des femmes harakies dans la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma sous le thème « Les stratégies des campagnes électorales ».

Dans une déclaration exclusive à cette occasion,MmeFatiha Gharrabi a affirmé que cette session s’inscrit dans le cadre d’une série de forums que l’Organisation desFemmes Harakiesa décidé d’organiser dans de nombreuses provinces pour soutenir les capacités des femmes harakies et les inciter à la participation politique, d’autant plus que nous sommes à l’approche des échéances de 2021, qui requiert de nous de sensibiliser à l’importance de la participation et à habiliter les compétences féminines pour prendre part à la compétition électorale.

MmeGharrabi a ajouté que l’Organisation des Femmes Harakies vise, à travers cette session, à permettre aux militantes harakiesau niveau de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, en particulier, d’acquérir les connaissances de base relatives aux institutions élues sur les plans national, régional et local.

MmeGharrabia appeléles militantes harakies qui ontpris part à cette session de transférer leurs expériences à leurs consœurs harakies qui n’ont pas eu la chance de participer à la session, soulignant que le but de ces sessions est de se mobiliser les militantes harakiespour exercer le droit à la participation politique via le vote, la candidature et la prise de responsabilité dans le cadre de la gestion des affaires publiques aux niveau national, régional et local.

Il est à noter que cette session, qui a bénéficié les membres du Conseil national et les conseillères harakies de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et quelques militantes harakies, a étéanimée par MmeNouhad Assafiy, Présidente du Conseil national, MmeFatiha Gharrabi, Vice-présidente de l’Organisation des Femmes Harakies, MmeIkram Al Jouchine, membre du Bureau exécutif, M. JaouadYaâkoun, Secrétaire provincial du parti du Mouvement Populaire, et M. Abdellah Karir, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie.

Cette session, qui a été modérée par M. Ahmed Bouljaoui, spécialiste en matière de communication et de plaidoyer, s’est articulée autour de plusieurs axes relatifs aux nouveautés de de la loi organique n° 113/14, les techniques de ciblage, la formulation des messages, les mécanismes et les méthodes de communication avec les citoyens et la construction d’alliances.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page