Activités du secrétaire général

M. Ouzzine rejette toute atteinte à la marocanité du Sahara et secoue vigoureusement les généraux d’Algérie chez eux

Zineb Abou-Abdellah

La délégation parlementaire marocaine participant aux travaux de la 17ème session de l’Union des parlements des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui s’est tenue à Alger du 26 au 30 janvier courant, a exprimé son rejet catégorique de toute atteinte à la marocanité du Sahara et a vivement protesté auprès de l’OCI.

M. Mohamed Ouzzine, député parlementaire, membre du Bureau de la Chambre des Représentants, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire et chef de la délégation marocaine, a fait part de cette protestation en réaction à la provocation injustifiée de la présidente du Parlement andin de l’Amérique latine, affirmant que « l’invitation de Mme Gloria Flores, présidente du Parlement andin, par le pays hôte pour assister à la séance d’ouverture des travaux de la 17ème session de l’Union ne l’autorise en aucun cas à aborder des questions qui ne relèvent pas de la compétence de cette organisation ou de soulever des questions controversées de nature à saper l’esprit de consensus qui a marqué nos travaux ».

M. Ouzzine a affirmé que « de tels abus constituent une violation flagrante des objectifs de notre Union et des principes sur lesquels elle a été fondée », soulignant que « ces pratiques ne peuvent être passées sous silence ou tolérées ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page