Activités du secrétaire général

M. Ouzzine dénonce l’indifférence du “gouvernement Akhannouch” vis-à-vis de la souffrance des Marocains de la cherté de la vie

Aliae Riffi

M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a dénoncé la situation que vit actuellement les Marocains, en particulier les catégories vulnérables, à cause de la flambée des prix de différentes denrées alimentaires, indiquant, à cet égard, que les familles souffrent désormais pour assurer le panier quotidien, qui consistait en quelques légumes et un morceau de poulet.

M. Ouzzine a affirmé, dans ce sens, « j’ai été très affligé en visionnant des scènes et des extraits de vidéos de citoyens qui pleurent, se plaignent et implorent : 10 DH pour la tomate, 24 DH pour les haricots verts, 10 DH pour les pommes de terre, 20 DH pour un kilo de poulet…des prix élevés qui ont incendié les poches des Marocains et détruit leur pouvoir d’achat. Après que les courses étaient une virée matinale pour nos mères, elles constituent aujourd’hui un calvaire quotidien. La garantie d’un repas complet à la famille est devenu une épreuve dure (..) Des hommes, des femmes et des jeunes de différentes classes souffrent et gémissent sous le poids de la flambée des prix ».

Dans un post sur son compte Facebook, le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire a dénoncé le mutisme du gouvernement Akhannouch et son indifférence à l’égard de la souffrance des citoyens, affirmant que « face à cette situation, nous attendions que le gouvernement des compétences innove pour trouver des solutions afin de protéger le pouvoir d’achat des citoyens, ou s’appuyer sur nos propositions à cet effet, mais ce gouvernement nous a étonné par son innovation dans le mutisme qui constitue désormais son principal bilan, un mutisme douteux et provocateur qui renferme beaucoup d’indifférence et reflète la lâcheté du gouvernement à assumer et à faire face à ses responsabilités ».

M. Ouzzine a poursuivi en affirmant « c’est un gouvernement devenu soudainement sans voix après avoir fait du vacarme lors de ses campagnes électorales, porteuses de promesses et d’engagements non honorés ».

Secrétaire général du parti a indiqué que « les sites des réseaux sociaux regorgent des cris d’un peuple agonisant sous le poids de la flambée des prix, un peuple désespéré de l’inaction du gouvernement des incompétents et qui estime désormais que la manifestation dans la rue demeure voie offerte pour faire entendre sa voix. En revanche, notre respectable gouvernement a fermé tous les canaux de communication institutionnels disponibles et possibles ».

M. Ouzzine a poursuivi en affirmant « il y a si peu de temps, nous demandions à notre gouvernement muet d’intervenir afin de protéger le pouvoir d’achat des citoyens. Mais, aujourd’hui, alors que nous mettons la main sur nos cœurs, nous appelons à préserver ce qui reste de la dignité, la dignité des citoyens, la dignité de tout un peuple. C’est un appel qui, nous l’espérons, ne tombera pas pour la millième fois dans les oreilles sourdes de notre gouvernement, afin de protéger la paix sociale qui est sur le point de s’estomper, pour ne pas dire s’effondrer, car c’est quelque chose que nous ne souhaitons pas du fait de notre amour pour ce pays qui nous habite avant que nous l’habitions ».

M. Ouzzine a conclu en affirmant : « Oh mon Dieu, Soyez témoin que nous avons averti et que nous nous sommes retournés vers Vous ! La consolation ne viendra que de Vous ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page