Les organisations parallèles du Mouvement Populaire se renforcent avec la naissance de la Ligue des étudiants harakisà l’étranger
Aliae Riffi:
Les organisations parallèles du parti du Mouvement Populaire se sont renforcées par la création de la Ligue des étudiants harakis à l’étranger et ce, suite à une réunion fondatrice, tenue à distance samedi dernier.
Elu président de cette ligue,M. Fouad ElYaâcoubi (Ukraine) a exprimé sa joie de la confiance dont il a joui de la part de nombreux étudiants harakis en Europe, en Amérique, au Canada et dans des pays arabes et africains.
Dans une déclaration à cette occasion, le président de la Ligue des étudiants harakis à l’étranger a souligné que les étudiants marocains harakis à l’étranger ont besoin de leur parti pour les soutenir, les former et les encadrer politiquement, affirmant que « cette nouvelle organisation œuvrera à former les jeunes potentialités estudiantines harakies pour qu’elles puissent faire entendre leur voix et contribuer à la défense des différentes questions qui préoccupent leurs pays ».
Par ailleurs, cette réunion fondatrice, qui s’est déroulée dans une atmosphère fraternelle, a enregistré la formation du Bureau de la Ligue avec l’élection de M. Adil El Bdaoui (France) en tant que Vice-président,de M. Noureddine Mhia (France) comme Secrétaire général, de MmeHind El Omari (Tunisie) comme trésorière, de M.Abdelaziz Oubella (Ukraine) comme conseiller en charge de l’information et de la communication, de M. Mustapha Soussi (Ukraine) comme conseiller en charge des relations institutionnelles, et de M. Mouad El Herras (Emirats Arabes Unis) et YassineEl Ammouri comme conseillers de la Ligue.
Il est à noter que cette réunion fondatrice a été présidée par M. Mohamed ElRherras, membre du Bureau politique et coordinateur du Pôle des relations extérieures et des Marocains du monde, qui a souligné, dans uneallocution d’orientation, que le parti du Mouvement Populaire, qui croit dans les capacités des jeunes, veille à soutenir cette initiative visant à créer une ligue qui constituerait une valeur ajoutée pour le parti, aux côtés des autres organisations parallèles.
Par la suite, le Coordinateur du Pôle des relations extérieures et des Marocains du monde a souligné l’importance de l’adhésion des étudiants universitaires, en général, et de ceux qui sont à l’étranger, en particulier, aux partis politiques pour bénéficier de la formation et de l’encadrement politiques, exhortant les membres de la Ligue à œuvrer activement pour assurer davantage de rayonnement à la pensée harakie dans les rangs des étudiants marocains à l’étranger.
Il est à noter que les interventions des autres étudiants harakis à l’étranger ont réaffirmé leur mobilisation pour assurer le succès de la Ligue.