Uncategorized

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants condamne la publication de caricatures outrageuses à l’islam et au Prophète Sidna Mohammed

Zineb Abou-Abdellah:

Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a condamné les actes outrageux à l’égard du Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui, affirmant à cet égard que « suite à la publication de caricatures outrageuses au Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui, nous ne pouvons, au sein du Groupe Haraki, que condamner toute offense à l’égard du Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui. Nous considérons que de tels actes sont odieux et inacceptables, car ils alimentent les sentiments de haine, de racisme et d’outrage aux religions ».

Intervenant lors d’un point d’ordre lundi dernier à la Chambre des Représentants, M. Moubdiî a souligné que la publication de caricatures outrageuses à l’islam et au Prophète Sidna Mohammed, Paix et Salut sur Lui, ne relève pas de la liberté d’expression.

Moubdiî a poursuivi « nous condamnons de telsactes, qui ne sauraient être tolérés par aucune religion ou doctrine », affirmant que « l’Islam est une religion de modération et de tolérance qui incite au respect des autres religions. Nous espérons que les autres adopteront la même attitude ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page