Uncategorized

Le foyer épidémique de Lalla Mimouna incite M. Moubdiî à interpeller le Chef du gouvernement au sujet des causes de ce foyer et des mesures prises pour le contenir

Saliha Boujraf:

Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé le gouvernement à révéler les causes ayant été à l’origine de l’augmentation spectaculaire du nombre de personnes contaminées par le nouveau Coronavirus ces derniers jours, s’interrogeant sur les mesures prises pour limiter sa propagation et les dispositions logistiques et sanitaires mises en place pour héberger ces personnes.

La question de M. Moubdiî intervient après l’augmentation importante du nombre de personnes contaminées par l’épidémie du Coronavirus, en particulier après l’apparition d’un foyer épidémique qui a touché des centaines d’ouvriers et d’ouvrières dans les exploitations agricoles et les usines de Lalla Mimouna dans la Province de Kénitra et ce, en dépit des efforts exceptionnels déployés par toutes les composantes du peuple marocain pour contenir la pandémie.

Dans la question orale urgente adressée au Chef du gouvernement, M. Moubdiî a affirmé que « l’opinion publique nationale a récemment été surprise par l’émergence de foyers épidémiques dangereux du nouveau Coronavirus dans certaines exploitations agricoles et unités de production et industrielles dans la région du Gharb, ce qui a entraîné une augmentation sans précédent du nombre de cas contaminés dans les rangsdes ouvrières et des ouvriers dans ces exploitations et unités, en plus des personnes qu’ils ont côtoyées. Ce qui risque de saper tous les efforts qui ont été déployés pour contenir ce fléau.Dans ce contexte, nous vous interpellonsau sujet des causes à l’origine de cette augmentation spectaculaire du nombre de personnes contaminées par ce virus, ainsi que sur les mesures prises pour limiter sa propagation et les dispositions logistiques et sanitaires mises en place pour héberger les personnes contaminées. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page