Lahmouch contribue avec son salaire d’un au profit du Fonds spécial pour la gestion du Coronavirus et appelle les Marocains à veiller strictement à « rester chez eux »
Les membres du Bureau du Conseil provincial et les présidents des commissions permanentes et leurs suppléants contribuent avec le salaire d’un mois
Zineb Abou-Abdellah:
Le Président du Conseil provincial de Khemisset, M. Mohamed Lahmouch, a décidé de contribuer avec son salaire d’un an entier au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus, alors que les membres du Bureau du Conseil provincial et les présidents des commissions permanentes et leurs adjoints ont contribué avec le salaire d’un mois.
Un communiqué, signé par M. Lahmoush, a précisé que cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’esprit de solidarité nationale, vise à atténuer les conséquences sociales de cette pandémie, soulignant que le Conseil provincial de Khemisset a consacré un montant de 2 millions de DH au soutien des catégories vulnérables et démunies, négativement affectées par l’impact de ce virus.
Il convient de noter que M. Lahmouch a veillé, aux côtés des autorités locales, au déploiement d’une campagne de stérilisation qui a touché divers services publics et points vitaux fréquentés par la population et ce, afin de juguler la propagation de la pandémie du Coronavirus « Covid-19 ».
Le Président du Conseil provincial de Khemisset, qui est apparu dans une vidéo diffusée par certains sites électroniques supervisant personnellement, aux côtés des autorités locales et de sécurité, lesdites campagnes, à travers des tournées dans les artères, quartiers et ruelles de la ville, a souligné qu’il demeurera mobilisé, ainsi que les différentes composantes du Conseil provincial, pour s’enquérir des devoirs dictés par cette phase en termes notamment d’engagement et d’adhésion au processus de solidarité, appelant la population à interagir positivement avec les décisions des pouvoirs publics.
Lahmouch n’a pas omis d’évoquer la situation des catégories vulnérables dans la province, affirmant que le Conseil provincial de Khemisset a consacré un montant de 2 millions de DH pour soutenir les catégories vulnérables et démunies impactées négativement par cette pandémie.
Lahmouch a exhorté les habitants de la province en particulier et l’ensemble des citoyens et citoyennes marocains à la nécessité de respecter pleinement les mesures prises par les pouvoirs publiques, notamment le confinement sanitaire, affirmant à cet égard « nous devons tous coopérer avec les autorités, veiller à rester chez nous et ne pas sortir qu’en cas d’extrême nécessité », d’autant plus que la seule solution dont l’efficacité a été prouvée dans le monde pour limiter la propagation du Coronavirus est de « rester chez soi ».