Uncategorized

Addi Sbaîi lance un appel à la solidarité avec les démunis dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons à cause du CoronavirusIl appelle au respect des mesures de précaution

Fajr Ali

Addi Sbaïi, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire et porte-parole du parti, a lancé un appel à tous les citoyens et citoyennes sous le thème « Unissons-nous contre la pandémie du Coronavirus » afin de protéger notre pays des conséquences et répercussions sanitaires, sociales et économiques de ce virus.

Sbaîi a souligné que tous les Marocains sont appelés à adhérer activement à la mise en application et au respect des mesures et dispositions prises par les pouvoirs publics, ainsi qu’à la concrétisation des valeurs de solidarité qui sont, dans une telle conjoncture difficile, un devoir qui incombe à chaque individu et non à la collectivité dans son ensemble.

Par ailleurs, M. Sbaîi a souligné la nécessité de penser aux nécessiteux en affirmant « pensons à ceux qui n’ont pas de revenus, qui n’ont pas de travail, aux familles démunies, aux malades et bien d’autres… ».

Sbaîi a également appelé au respect des mesures de précaution prises par les pouvoirs publics, notamment en restant chez soi comme étant l’unique moyen disponible aujourd’hui pour faire éviter au pays une grave catastrophe sanitaire, dans cette circonstance exceptionnelle que connaît notre pays à l’instar des pays du monde à cause du Coronavirus.

 

Ci-après le texte de l’appel :

 

Cher citoyen, chère citoyenne ;

Unissons-nous tous contre la pandémie du Coronavirus afin d’immuniser notre pays contre ses effets et répercussions sanitaires, sociales et économiques.

Notre rôle commence à partir de notre adhésion effective dans la mise en application et le respect des mesures et dispositions prises par les pouvoirs publics, en plus de la concrétisation des valeurs de solidarité qui sont, dans une telle conjoncture difficile, un devoir qui incombe à chaque individu et non à la collectivité dans son ensemble.

Nous sommes tous tenus d’adhérer à cet effort de solidarité nationale inédit, chacun de nous en fonction de sa position et de ses capacités.

Pensons à ceux qui n’ont pas de revenus, qui n’ont pas de travail, aux familles démunies, aux malades et bien d’autres…

Hâtons-nous pour répondre à l’appel de la bonté et de la solidarité avant qu’il ne soit trop tard, loin des vantardises et de toute instrumentalisation politique, car l’amour du pays est au-dessus de tout autre considération.

En faisant preuve de discipline et de solidarité, nous surmonterons cette épreuve et nous gagnerons une grande nation à la hauteur du Maroc ; un Maroc sûr et rassurant, un Maroc uni et solidaire, dont nous sommes tous fiers d’être issus de son sol et de sa terre.

# Restez chez vous. Aidez votre pays #

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page