Uncategorized

La Région Fès-Meknès consacre 30 millions de DH au soutien des familles nécessiteuses impactées par les répercussions du Coronavirus

Fajr Ali

 Mohand Laenser, Président du Conseil de la Région Fès-Meknès, a annoncé que le Conseil a consacré une enveloppe de 30 millions de DH au soutien des populations impactées au niveau de la Région par les répercussions du nouveau Coronavirus (Covid-19) et au renforcement des mesures sanitaires prises en matière de lutte contre cette pandémie.

Ce soutien sera destiné notamment à l’achat de paniers de denrées alimentaires au profit des familles nécessiteuses au niveau de la Région durant la phase de confinement sanitaire, déclarée par le gouvernement en date du 20 mars dernier et devant se prolonger jusqu’au 20 avril 2020.

Un communiqué du Président de la Région a indiqué que ces aides seront distribuées sur la population cible au niveau des différentes préfectures et provinces de la Région, en étroite coordination avec le Wali de la Région et les Gouverneurs des préfectures et provinces relevant de la Région.

Le communiqué a précisé, par ailleurs, que ce soutien s’inscrit dans le cadre de la consécration des valeurs de solidarité et d’entraide avec la population touchée et de la garantie des conditions nécessaires pour la poursuite de l’adhésion des citoyens aux mesures de confinement sanitaire durant la conjoncture que traverse actuellement notre pays.

D’autre part, le Président du Conseil de la Région a salué les efforts déployés par les autorités publiques locales au niveau de la Région, sous la supervision Wali de la Région et les Gouverneurs des préfectures et provinces, pour la protection de la santé des citoyens.

En conclusion, M. Laenser a exhorté l’ensemble des citoyens et citoyennes à se conformer aux directives du gouvernement et à respecter les mesures préventives annoncées en vue de préserver leur sécurité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page