Uncategorized

Conformément à la politique de proximité et d’ouverture : Intenses activités de M. El Rherras dans la commune de Benmansour

Zineb Abou-Abdellah:

Dans le cadre de la politique de proximité et conformément à la politique d’ouverture sur le terrain adoptées par M. Mohamed El Rherras, Président du Conseil communal de Benmansour, depuis qu’il a été élu à la tête de cette commune, M. El Rherras s’est récemment enquis de l’état d’avancement des travaux de construction du premier réseau d’assainissement dans la commune, qui s’inscrit dans le cadre du Schéma d’aménagement stratégique de la Province de Kenitra, qui a été signé devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2015.

El Rherras a également effectué une visite sur le terrain pour suivre l’état d’avancement des travaux réalisés dans le cadre du programme de désenclavement des douars El Gradha et Ouled Bakhachou, où il a relevé les problèmes auxquels le programme est confronté.

En prévision de l’ouverture de la halle des céréales et légumineuses qui cible les agriculteurs de la zone au niveau du souk El Had Ouled Jalloul, le Président de la commune de Benmansour s’est enquis des progrès des travaux d’aménagement des boucheries au niveau du souk El HadOuled Jalloul et ce, dans le cadre des préparatifs de la phase post-état d’urgence sanitaire, ainsi que de l’Aïd Al-Adha dont nous ne séparent que quelques semaines.

L’initiative de M. Mohamed El Rherras vient traduire l’attention particulière qu’il accorde à la préservation de l’écosystème environnemental de la commune, à la réalisation de son développement durable, à l’élargissement de l’accès des populations aux services médicaux et à l’amélioration de leur qualité, en plus du renforcement de l’attractivité environnementale et de l’amélioration du cadre de vie des habitants de la commune.

Cette initiative vise également à valoriser les réalisations qui ont été accomplies au niveau de la commune en vue d’améliorer les conditions de vie de ses habitants et renforcer ses infrastructures routières.

Par ailleurs, et en accompagnement des efforts déployés par le Ministère de l’Education Nationale en milieu rural, M. El Rherras a tenu une réunion avec certains cadres administratifs, consacrée à l’examen des mesures et dispositions à même d’atténuer les répercussions de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) au niveau des établissements d’enseignement relevant du ressort territorial de la commune de Banmansour et ce, afin de soutenir la scolarisation durantla période  de la pandémie et de se préparer à la prochaine année scolaire.

A cet égard, M. El Rherras a souligné l’importance de ces rencontres avec les cadres éducatifs au niveau de la commune et leur rôle positif dans la consolidation du dialogue, de la concertation et de la coordination au service des intérêts des élèves, des enseignants et des cadres éducatifs, en particulier durant cette conjoncture exceptionnelle que vit le Royaume a en raison des répercussions de la pandémie du nouveau Coronavirus qui s’est propagée dans le monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page