Uncategorized

Amzazi préside la cérémonie de remise de WissamsRoyaux à des fonctionnaires duministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Saliha Boujraf

Des Wissams Royaux accordés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI ont été remis, hier vendredi à Rabat, à des fonctionnaires du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et ce, lors d’une cérémonie culturelle et artistique organisée  à l’occasion du 74ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance sous le thème « Raviver l’esprit du patriotisme sincère ».

Cette généreuse initiative royale illustre la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure les membres du corps enseignant, qui ont fait preuve durant leur parcours éducatif et administratif d’un sens élevé de dévouement aux valeurs de la Nation, d’abnégation au service de l’intérêt général, de droiture et d’intégrité.

Ainsi, il a été procédé, à cette occasion, à la remise des Wissams Royaux à 54 fonctionnaires de l’administration centrale du ministère, d’enseignants et d’administratifs de l’Université Mohammed V de Rabat et de fonctionnaires de l’Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles.

Ces Wissams Royaux se répartissent entre 15 Wissams de mérite national de classe exceptionnelle, 13 Wissams de mérite national de première classe et 26 Wissams de mérite national de deuxième classe.

Dans une allocution prononcé lors de cette cérémonie, M. Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a exprimé sa fiertédela Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI entoure les fonctionnaires du ministère, indiquant que le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique bénéficie d’un intérêt particulier du Souverain qui considère l’école, avec ses différentes composantes, comme la véritable locomotive pour réaliser tout développement escompté.

Par ailleurs, M. Amzazi a tenu à féliciter les responsables et cadres décorés par les Wissams Royaux, saluant les efforts qu’ils ont déployés, les sacrifices qu’ils ont consentis et l’esprit de responsabilité dont ils ont fait preuve tous au long de leur parcours professionnel au service du système éducatif, en particulier, et de l’intérêt général et de de la Patrie, en général.

Le ministre a considéré que le meilleur service qui puisse être fourni à la Patrie consiste en la contribution,à partir de différentes positions,fonctions et responsabilités, à la formation decitoyennes et de citoyens intègres et qualifiés pour contribuer à l’édification de la Patrie et piloter la renaissance globale du pays ».

Cette cérémonie, organisée en partenariat avec l’Université Mohammed V à Rabat et l’Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles, a été marquée par la présence de responsables des domaines universitaire, politique, social et culturel, et d’une pléiade de personnalités nationales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page