Uncategorized

Pour gérer la pandémie du Coronavirus : Huit partis politiques font don de l’équivalent d’un mois de soutien public annuel

Saliha Boujraf

Huit partis politiques ont décidé de faire don de l’équivalent d’un mois de soutien public annuel au profit du compte d’affectation spéciale appelé « Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid 19) ».

Les partis en question sont le Parti de la Justice et du Développement (PJD), le Parti Authenticité et Modernité (PAM), le Parti de l’Istiqlal, le Rassemblement National des Indépendants (RNI), le Mouvement Populaire, l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), l’Union Constitutionnelle et le Parti du Progrès et du Socialisme.

Selon un communiqué conjoint de ces partis, ce don témoigne de la prise de conscience de ces partis du caractère crucial de l’étape que traverse notre pays et des répercussions négatives de la pandémie du Coronavirus sur la vie quotidienne des citoyens affectés, en particulier les catégories pauvres et démunies, ainsi que sur l’économie nationale. Ce don est également une expression de la solidarité et de la synergie de ces partis dans cette circonstance difficile.

Les huit partis ont affirmé, par ailleurs, leur disposition à contribuer effectivement aux opérations qualitatives pour lutter cette pandémie, ainsi que la volonté de leurs militants de s’engager dans toute action volontaire que l’Etat marocain jugera nécessaire et bénéfique pour l’intérêt général.

D’autre part, les huit partis ont hautement salué toutes les initiatives et les mesures proactives lancées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réaffirmant leur mobilisation permanente derrière Sa Majesté le Roi pour renforcer l’unité et la cohésion nationales et la mobilisation globale du peuple marocain dans cette circonstance exceptionnelle que traverse le pays.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page