Uncategorized

M.Amzazipréside le lancement du programme national « Etudes et sport » à Fès

Saliha Boujraf

Il a été procédé, hier jeudi à Fès, au lancement du programme national « Etudes et Sport »au titre l’année scolaire 2020-2021.

A cette occasion, le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M.SaaïdAmzazi, accompagné du Wali de la Région Fès-Meknès, Gouverneur de la Préfecture de Fès, M. Saïd Zniber, et du Président du Conseil régional, M. Mohand Laenser, s’est enquis du déroulement de ce programme au niveau de Préfecture de Fès au lycéeLalla Salma à Al-Bathaâ.

Intervenant à cette occasion, le ministre a souligné que le programme « Etudes et sport »est un projet ambitieux qui permettra la formation de futurs champions et vise à offrir aux étudiants l’opportunitéde valoriser leurs atouts sportifs.

Dans une déclaration à la presse,M.Amzazia indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi des chantiers et programmes éducatifs menés au cours de cette année, dont notamment le programme « Etudes et Sport » à Fès, ajoutant que le lancement de ce programme dans la capitale spirituelle du Royaume intervient après la première et la deuxième phases qui ont été lancées à Tanger et Casablanca avec l’ouverture d’installations sportives et vient consoliderle processus de généralisation de ce programmeà travers le territoire national.

Il a salué, à cet égard, l’action distinguée de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Fès-Meknès qui a mis en place trois sites dédiés à ce programme éducatif, à savoir le site existant dans le quartier de Bensouda, un deuxième à Al-Bathaâ et un troisième à Ifrane.

De son côté, le Directeur de l’AREF de Fès-Meknès, M. MohsineZouak, a souligné l’importance de ce programme qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale qui propose un concept « Etudes et sport » au niveau de chaque région, se félicitant de la réussite du programme au niveau de la Région Fès-Meknès.

En marge de cette visite, plusieurs spectacles artistiques ont été organisés au lycée Sidi Mohamed Ben Youssef dans la médinaen célébration de la Marche Verte.

Le ministre a également inauguré une exposition numérique des arts plastiques, qui connait la participation de 44 enseignants peintres.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page