Actualités

La Jeunesse Harakie participe au Forum Chine-Afrique des jeunes leaders

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la République Populaire de Chine et les Etats africains dans les différents domaines économiques et sociaux, une délégation marocaine, comptant parmi ses membres M. Amine Ezzaïti, Secrétaire général de la jeunesse Harakie et membre du Bureau politique du parti, a pris part aux travaux du Forum Chine-Afrique des jeunes leaders, tenu dans la province du Hunan en Chine.

Ce forum s’inscrit dans le contexte des efforts déployés pour renforcer les capacités des jeunes et favoriser leur autonomisation politique et économique afin d’impulser le processus de développement.

Les débats engagés lors de ce forum ont porté sur les moyens de consolider le partenariat entre la Chine et les Etats africains dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’entrepreneuriat et de l’innovation, de manière à contribuer à l’autonomisation des jeunes et à leur implication dans la réalisation du développement durable.

L’importance de cette participation réside dans le renforcement des échanges et de la coopération entre la jeunesse marocaine et les jeunesses chinoise et africaine, et l’ouverture de nouveaux horizons pour une coopération conjointe dans les domaines d’intérêt commun, ainsi que la mise en exergue du rôle que jouent les jeunes dans le renforcement des relations entre le Maroc, la Chine et le continent africain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page