Uncategorized

Les partis politiques représentés au Parlement dénoncent des rassemblements incompréhensibles sur la voie publique qui portent préjudice à la sécurité des citoyens

Fajr Ali

Les partis politiques représentés au Parlement ont dénoncé l’organisation, samedi dernier, par un groupe d’individus de « rassemblements nocturnes incompréhensibles et injustifiés » sur la voie publique dans des villes marocaines, qualifiant cet acte de « violation flagrante de la loi qui préserve l’intérêt général et garantit la sécurité des citoyens et de la société ».

Dans un communiqué commun signé par M. Mohand Laenser (Secrétaire général du Mouvement Populaire), M. Slimane El Omrani (premier Vice-secrétaire général du Parti de la justice et du Développement), M. Abdellatif Ouahbi (Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité), M. Aziz Akhannouch (Président du Rassemblement National des Indépendants), M. Nizar Baraka (Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal), M. Mohamed Sajid (Secrétaire général de l’Union Constitutionnelle), M. Driss Lachgar (Premier secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires) et M. Nabil Benabdellah (Secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme), les huit partis nationaux représentés au Parlement ont soulignés que ces agissements constituent un danger pour l’ordre général, la santé des citoyens et la stabilité de la société, du fait qu’ils enfreignent les lois et règlements et portent préjudice à l’intérêt général.

Par ailleurs, ces partis nationaux ont considéré que les personnes ayant participé à ces rassemblements ont agi au mépris des directives sanitaires émises par les autorités médicales compétentes, soulignant la nécessité de se conformer à ces directions surtout dans cette conjoncture délicate pour préserver la santé des citoyens.

En outre, ces partis nationaux ont salué les efforts importants déployés par les autorités de notre pays sur plusieurs plans, sous la Direction et Supervision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour endiguer la propagation de ce virus mortel.

D’autre part, ces partis nationaux ont appelé l’ensemble des citoyens et citoyennes à se conformer pleinement aux dispositions de l’état d’urgence sanitaire instaurée par les autorités de notre pays et à respecter strictement les différentes mesures et dispositions de précaution qui ont été mises en place pour préserver la santé des citoyens et défendre la stabilité de notre pays dans son combat contre cette pandémie mondiale.

Ces partis nationaux ont réaffirmé qu’ils demeureront à la disposition des institutions de notre pays pour engager davantage de mobilisation, d’encadrement et de sensibilisation et déployer tous les efforts que les autorités jugeraient nécessaires pour renforcer les efforts de notre sur ce plan.

Il convient de noter que des groupes de citoyens sont descendus dans la rue la nuit du samedi dernier dans les villes de Tanger, Fès et Tétouan pour invoquer l’aide de Dieu face à la pandémie du coronavirus, violant la décision du confinement sanitaire obligatoire prise par les autorités pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus comme en attestent des photos et des enregistrements diffusés sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page