La réforme du système de la justice, des droits de l’homme et des libertés au centre, jeudi prochain, d’un débat à la Commission des programmes et de la plateforme politique
Fajr Ali
La Commission des programmes et de la plateforme politique, issue du Comité Préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire, prévu de se tenir fin novembre 2022, débattra, le jeudi 22 septembre 2022 au siège du Secrétariat général du parti à Rabat, du thème « La réforme du système de la justice, des droits de l’homme et des libertés ».
Prendront part à ce débat, supervisé par Dr. Fatna Lekhiel, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, coordonnatrice de la Commission des programmes et de la plateforme politique et ancienne Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, M. Mohamed Jouahri qui présentera un exposé sur le thème « Les droits de l’homme et les libertés » et M. Hatim Bekkar qui abordera le thème « La réforme du système de la justice ».
Ces rencontres visent, selon un précédente déclaration de Dr. Lekhiel, coordonnatrice de la Commission des programmes et de la plateforme politique, à œuvrer à l’élaboration d’une nouvelle vision du parti qui réponde aux exigences actuelles et ce, à travers l’émission de propositions collectives pouvant constituer la base d’une plateforme politique convaincante et attrayante, qui véhicule des idées devant être traduites en stratégies et incarner le slogan « Le Mouvement Populaire est l’alternative ».