14ème Congrès nationalActivités du parti

A l’occasion du lancement des travaux d’une rencontre de formation et de communication organisée par le Mouvement Populaire :

M. El Rherras souligne la symbolique du choix de la Province de Sefrou pour organiser les ateliers de formation

M. Ben Maânan évoque l’élaboration d’une vision pour le parti dans le cadre des préparatifs du 14ème Congrès national

Les travaux de la rencontre de formation et de communication, organisée dans l’objectif d’élaborer la stratégie de communication du parti du Mouvement Populaire, ont démarré, ce samedi, dans la commune Laânoussar (aux environs de la ville de Sefrou).

Cette rencontre de formation se tient sous la supervision du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire, en partenariat avec l’Académie Populaire et le parti néerlandais de la liberté et de la démocratie.

Ont pris part à cette rencontre de communication le rapporteur général, les coordinateurs et les membres des commissions issues du Comité préparatoire du 14ème Congrès national, des militants et des militantes du parti dans la Province de Sefrou, ainsi que des professeurs et des chercheurs spécialisés dans le domaine de l’information et de la communication.

La première journée de cette rencontre a été marquée par la programmation d’ateliers de formation intensifs au cours desquels les participants ont abordé plusieurs axes, dont l’identité partisane, le diagnostic et la stratégie des comités préparatoires.

La rencontre a été l’occasion également pour les participants d’examiner et de discuter de diverses thématiques liées au domaine de l’information et de la communication et aux outils de communication modernes et numériques et de passer en revue un certain nombre de modèles et d’expériences locales, régionales et internationales en matière de communication et ce, afin d’enrichir les propositions contribuant à l’élaboration de la stratégie de communication du parti.

Intervenant à cette occasion, M. Mohamed El Rherras, coordinateur de la Commission de l’information et de la communication issue du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire, a affirmé que le parti a choisi la Province de Sefrou pour organiser ces ateliers de formation en raison de la grande symbolique que revêt cette province pour le parti depuis sa création.

M. El Rherras a ajouté que le domaine de l’information et de la communication fait face aujourd’hui à plusieurs défis, en particulier pour l’acteur politique, ce qui nécessite un suivi et un accompagnement des développements et des transformations liées à la relation des jeunes avec les médias numériques et audiovisuels, ainsi qu’avec les autres médias et moyens de communication.

M. El Rherras a indiqué que cette rencontre est organisée en partenariat avec l’Académie Populaire, qui constitue une expérience pionnière au niveau national en matière d’encadrement et de formation des militants, des militantes, des élus et des élues.

Pour sa part, M. Saïd Ben Maâanan, rapporteur général du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire, a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres tenues par le Comité préparatoire tout au long d’environ trois mois dans le cadre des préparatifs des travaux du 14ème Congrès national du parti.

M. Ben Maâanan a ajouté que le Comité préparatoire veille à accompagner et suivre les travaux des commissions et à mettre en valeur les résultats des projets sur lesquels travaillent ces comités, notant que le Comité préparatoire œuvre aujourd’hui en vue de développer une vision du parti dans le cadre des préparatifs du 14ème Congrès national du parti, qui constitue pour le parti une échéance très importante et une opportunité de renouveler ses mécanismes de communication et sa rhétorique.

M. Ben Maâanan a conclu son intervention en soulignant l’importance de cette rencontre de formation en tant que rencontre de proximité qui traduit la capacité du parti, avec ses cadres et ses compétences, à élaborer une stratégie de communication ambitieuse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page