Uncategorized

En célébration du Nouvel An amazigh : Les deux groupes du Mouvement Populaire au Parlement organisent, demain jeudi, un séminaire sur le thème « L’officialisation de la langue amazighe, un enjeu institutionnel »

Zineb Abou-Abdellah

Les deux groupes du parti du Mouvement Populaire au Parlement organisent, en coopération avec le Front amazigh pour l’action politique, demain jeudi à Rabat, un séminaire sur le thème « L’officialisation de la langue amazighe, un enjeu institutionnel ».

Selon une lettre invitation, signée par M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, le programme du séminaire, organisé en célébration du Nouvel An amazigh et dont les travaux devraient débuter à 16H au siège de la Chambre des Représentants, s’articulera autour de deux sessions.

La première session, présidée par M. Hamid Kouskouss, 3ème Vice-président de la Chambre des Conseillers, sera inaugurée par un discours d’orientation du Secrétaire général du Mouvement Populaire, M. Mohand Laenser, suivie des allocutions de M. Mohieddine Hajjaj, Coordinateur national du Front amazighe pour l’action politique,de M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants,et de M. M’barek Sbaîi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers.

La seconde session, présidée par M.Lahcen Sekkouri, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, sera ouverte par une intervention du professeur Mustapha Oumouche, membre du Comité de supervision du Front amazigh pour l’action politique et chercheur en matière de culture amazighe, suivie des interventions de M. Ahmed Assid, chercheur et intellectuel amazigh, suivie de M. AddiSbaîi,  membre du Bureau politique du Mouvement Populaire.

Les travaux de ce séminaire seront clôturés par une discussion générale et la présentation d’un rapport de synthèse par M. Abderrahman Bouziane, Directeur du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page