Uncategorized

Dans un communiqué commun : Les partis représentés au Parlement soulignent leur disposition à apporter tout leur soutien à la lutte contre le Coronavirus

Fajr Ali

Les partis politiques représentés au Parlement ont souligné, hier mardi, leur disposition de principe et immédiate à apporter tout le soutien matériel et moral aux pouvoirs publics, aux autorités publiques et aux collectivités territoriales face à la pandémie du Coronavirus.

Les partis nationaux, qui ont fortement salué les différentes Hautes Initiatives et Orientations Royales, audacieuses, courageuses et proactives, qui ont été prises pour protéger le peuple marocain de cette pandémie, ont annoncé, dans un communiqué commun signé par M. Mohand Laenser (Secrétaire général du Mouvement Populaire), M. Slimane El Omrani (premier Vice-secrétaire général du Parti de la justice et du Développement), M. Abdellatif Ouahbi (Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité), M. Aziz Akhannouch (Président du Rassemblement National des Indépendants), M. Nizar Baraka (Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal), M. Mohamed Sajid (Secrétaire général de l’Union Constitutionnelle), M. Driss Lachgar (Premier secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires) et M. Nabil Benabdellah (Secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme), leur soutien absolu aux pouvoirs publics dans les différentes mesures et décisions qu’elles ont prises pour limiter les dégâts de cette pandémie.

Le communiqué commun a également souligné la pleine disposition des partis susmentionnés, à travers leurs équipes et groupes au sein des deux chambres du Parlement, à activer les différents mécanismes de l’action parlementaire afin de lutter contre cette pandémie.

Les partis nationaux représentés au Parlement, qui n’ont pas omis de saluer l’esprit national fort et la forte mobilisation dont ont fait preuve les différents services des autorités publiques face au nouveau coronavirus, à leur têtes les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la Sûreté nationale, les Forces auxiliaires, la Protection civile, les femmes et les hommes du secteur de la santé, les agents des autorités publiques, les services des collectivités territoriales et les autres services administratifs impliqués dans la mobilisation nationale.

Les partis nationaux représentés au Parlement ont, par ailleurs, hautement salué les valeurs de solidarité, de synergie et de soutien mutuel et le sens national élevé dont a fait preuve le peuple marocain, toutes catégories confondues, en faisant face à cette pandémie avec un esprit unitaire élevé et avec une solidarité nationale et ce, comme il a l’habitude de le faire.

D’autre part, les partis nationaux représentés au Parlement ont appelé l’ensemble des citoyennes et des citoyens à respecter strictement les différentes règles de sécurité sanitaire et à s’engager collectivement à respecter toutes les mesures de précaution prises par les pouvoirs publics en toute responsabilité et patriotisme.

Les partis nationaux représentés au Parlement ont conclu leur communiqué en réaffirmant qu’ils demeureront, à travers leurs différentes militants et militantes, des soldats mobilisés derrière le Roi du pays et ses institutions, en vue d’assurer davantage d’encadrement, de vigilance et de mobilisation nationale globale, et fournir tout ce qui serait nécessaire pour faire face à ce virus.

Les partis nationaux représentés au Parlement ont rappelé que la forte unité nationale face aux crises qui a caractérisé le Royaume tout au long des siècles et la solidarité et l’adhésion aux nobles auxquelles nous a habitué le peuple marocain feront inévitablement de la Nation marocaine, Roi et peuple, une véritable force face à cette épreuve.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page