Amzazi visite le projet de construction de l’école primaire Mohamed Errami à Tétouan
Saliha Boujraf:
Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, M. Saaïd Amzazi, a effectué, mardi, une visite au chantier de construction de l’école primaire Mohamed Erramià Tétouan.
Dans une déclaration à la presse,M. Amzazi a affirmé « nous visitons le chantier de construction d’une école primaire à Tétouan qui sera dénommée Mohamed Errami, en reconnaissance à tout ce qu’a apporté le professeur Errami au système de l’éducation nationale et de la recherche scientifique.
Dans ce sens,le ministre a souligné les qualités et valeurs d’humilité de feu M. Errami et la crédibilité qui lui est reconnue au sein du système de l’éducation nationale, notant que le défunt a accompli un grand rôle dans le développement de l’Université Abdelmalek Essaâdi.
La visite du projet de construction de cet établissement scolaire s’est déroulée en présence notamment du ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Driss Ouaouicha, du Wali de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, M. Mohamed Mhidia, du Gouverneur de la Province de Tétouan, M. Younes Tazi, et duDirecteur de l’Académie Régionale d’Education et de la Formation (AREF), M. Mohamed Aouaj.
L’école primaire Mohamed Errami, qui s’étend sur une superficie de 1.300 m2, avec une cour centrale de 180 m2 et un terrain de sport polyvalent de 360 m2, nécessitera une enveloppe budgétaire globale d’environ 6,6 millions de DH.
Dénommée Mohamed Errami en hommage au Président de l’Université Abdelmalek Essaidi de Tétouan décédé récemment des suites d’une contamination au Coronavirus, cette école primaire aura une capacité d’accueil de 60 élèves en préscolaire et 560 en enseignement primaire, en plus des cadres éducatifs et pédagogiques.
Par ailleurs, M. Amzazi a présidé, en présence de M. Ouaouicha, la cérémonie d’installation du président par intérim de l’Université Abdelmalek Essaâdi, M. Mostafa Stitou.