Uncategorized

Amzazi visite des établissements scolaires dans la Province de Tata

Saliha Boujraf

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a visité, dimanche dernier, plusieurs établissements scolaires dans la Province de Tata afin de s’enquérir de la réalisation de projets visant à mettre en place un système éducatif de qualité.

Dans ce cadre, M.Amzazi, qui était accompagné du Gouverneur de la Province de Tata, M. Salah Eddine Amal, et d’une délégation de responsables du ministère, s’est enquis des mesures prises par les responsables éducatifs en vue d’assurer le bon fonctionnement de ces établissements scolaires.

Ainsi, dans la commune Issaffen, le ministre et la délégation l’accompagnant ont visité “Dar Al-Fatate” (Foyer de la fille), construit dans le cadre d’un complexe éducatif qui comprend un lycée collégial, un projet de lycée qualifiant et des terrains de sport.

Au niveau de la même commune,M. Amzazi a visité également un modèle de classes pilotes de l’enseignement préscolaire au niveau du groupe d’écoles Abou Inan Al Marini.

Au niveau de la commune Tata, le ministre a visité la Fondation Mohammed VI de qualification, où il s’est enquis des infrastructures physiques et éducatives et suivi un exposé présenté par le Directeur provincial du Département de l’Education nationale de Tata au sujet des indicateurs de la scolarisation dans cette province.

Par ailleurs, M. Amzazi a visité l’école primaire Ibn Sina et le groupe d’écoles primaires Akajkal, où il s’est enquis de l’assiette foncière dédiée à la construction d’un noyau universitaire dans la province, réaffirmant à cette occasion que les travaux de construction de ce noyau universitaire seront lancés bientôt.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page