Activités du secrétaire général

La loi relative à l’exercice de la médecine et la tarification de référence au centre de la rencontre de M. Ouzzine avec les représentants des ordres de médecins dentistes du Maroc

Aliae Riffi

Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a reçu, mercredi dernier, au siège du parti à Rabat, Dr Mohamed Hjira, Président du Conseil national de l’Ordre national des médecins dentistes du Maroc, Dr Salah Eddine El Othmani, Vice-Président du Conseil national de l’Ordre national des médecins dentistes du Maroc et Dr Ismail Ghilane, Président de l’Association des jeunes médecins dentistes au Maroc.

Cette rencontre a été l’occasion d’examiner une série de problématiques fondamentales en vue de réformer et d’améliorer le secteur de médecine dentaire au Maroc.

A cet égard, M. Ouzzine a souligné l’importance de résoudre les questions en suspens dans ce secteur, indiquant que le parti du Mouvement Populaire n’a cessé de faire le plaidoyer de ces questions à diverses occasions.

Pour sa part, Dr Ghilane a affirmé, dans une déclaration exclusive, que la rencontre était l’occasion de jeter la lumière sur la situation actuelle du secteur de la médecine dentaire et de discuter notamment la loi relative à l’exercice de la médecine, restée inchangé depuis 1960 et nécessitant des changements radicaux, ainsi que de la problématique de « la tarification de référence » qui n’a pas fait l’objet également d’aucune modification depuis 2006 et ce, malgré les développements économiques et sociales enregistrés au cours de la période allant de 2006 à 2024.

Dr Ghilane a indiqué, par ailleurs, que la rencontre a été couronnée par un accord au sujet de l’organisation d’une journée d’étude en partenariat avec le parti du Mouvement Populaire et en présence des représentants des différentes formations partisanes et des ministères de tutelle, notamment le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et le Ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que des représentants de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), afin de débattre de l’exercice de la médecine dentaire au Maroc.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page