Activités du partiActivités du secrétaire général

Sous la présidence de M. Laenser, des dirigeants harakis se rendent à la commune de Ben Taïeb pour soutenir le candidat du Mouvement Populaire aux élections législatives partielles à Driouch

Saliha Boujraf

Conduite par M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, une délégation de dirigeants harakis s’est rendue, samedi dernier, à la commune de Ben Taïeb relevant de la Province de Driouch, afin d’apporter soutien et appui à la tête de liste du parti aux élections législatives partielles dans la Province de Driouch, M. Mohamed Fadili, et ce, dans le cadre de la campagne des élections législatives partielles dans la circonscription locale de Driouch, prévues le jeudi 29 septembre courant.

Le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire était accompagné de plusieurs dirigeants harakis, membres du Bureau politique du parti, dont notamment M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants et Président du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du Mouvement Populaire qui devrait se tenir fin novembre prochain, M. Mohamed Ouzzine, député parlementaire haraki et 4ème Vice-président de la Chambre des Représentants, M. Mohamed Moubdiî, député parlementaire haraki, M. Mohamed Lahmouch, député parlementaire haraki, M. Aouad Aâmara, député parlementaire haraki, M. Omar El Baz, député parlementaire haraki, M. Driss Zouini, M. Hamid Kouskouss, ancien conseiller parlementaire, et M. Nabil El Yazidi, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers.

La rencontre, qui s’est tenue au domicile du dirigeant haraki, M. Mohamed Fadili, et à laquelle ont pris part plusieurs responsables harakis, dont notamment Mme Fatima Kachoti, députée parlementaire, M. Abdessalam El Yousfi, ancien parlementaire, M. Najib El Ouezzani, président de la commune d’Al Hoceima, Mme Leïla Ahkim, ancienne parlementaire, et de nombreux militants et militantes harakis, a été l’occasion de rappeler que la Région de l’Oriental, en général, constitue un fief du Mouvement Populaire.

A cet égard, les intervenants, parmi les dirigeants du parti et les militants et militantes harakis dans la Province de Driouch, ont mis l’accent sur la nécessité de poursuivre la lutte pour reconquérir la position et le rayonnement du Mouvement Populaire dans la Région de l’Oriental, en général, et la Province de Driouch, en particulier, soulignant l’importance de voter pour le candidat du parti du Mouvement Populaire, connu pour sa mobilisation au service des intérêts de la Province et son adoption d’une politique de proximité avec la population.

Les intervenants ont rappelé certains des efforts déployés par M. Mohamed Fadili, candidat du parti dans la Province de Driouch, et son dévouement s’agissant de faire le plaidoyer pour la résolution des problèmes dont souffre les populations de la Province de Driouch, en particulier, et de la Région de l’Oriental, en général.

Dans ce contexte, M. Laenser a réaffirmé le soutien du parti du Mouvement Populaire au dirigeant haraki M. Mohamed Fadili, qui est l’un des piliers éminents du parti, rappelant plusieurs échéances historiques qui ont marqué le parcours de ce dirigeant haraki et qui témoignent de sa générosité et son militantisme au service des intérêts du pays et de la Région de l’Oriental, en général, et de la Province de Driouch, en particulier.

Pour sa part, M. Sentissi a souligné, dans une allocution prononcée à cette occasion, que le candidat du parti du Mouvement Populaire, M. Mohamed Fadili, qui est l’un des d’éminents dirigeants harakis, constituera une valeur ajoutée pour le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants compte tenu de son expérience et de son expertise dans le travail de terrain sur le plan de la gestion des affaires publiques et locales.

M.Sentissi a ajouté que M. Fadili sera comme d’habitude un ardent défenseur des revendications des populations de la Province de Driouch, en particulier, et de la Région de l’Oriental et des Marocains, en général.

Le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants n’a pas manqué de rappeler que le parti du Mouvement Populaire, issu de la matrice de l’opposition contre le parti unique en 1957, est capable, fort de ses militants et militantes, de défendre les différentes questions qui préoccupent les citoyens et les citoyennes et ce, dans la perspective de l’édification d’un avenir meilleur qui garantisse la dignité et une vie décente à tous les Marocains.

De son côté, le candidat du parti du Mouvement Populaire, M. Mohamed Fadili, a exprimé ses remerciements à la délégation haraki qui a pris la peine de faire ce déplacement pour lui apporter le soutien dans cette importante échéance.

Par ailleurs, M. Fadili n’a pas manqué d’adresser ses remerciements aux militants et militantes harakis, ainsi qu’à ses sympathisants, à l’intérieur et à l’extérieur du parti, soulignant que l’objectif de sa candidature découle de sa volonté que le parti du Mouvement Populaire dans la Province de Driouch jouisse d’une représentativité à la Chambre des Représentants et puisse continuer à plaider les causes et les revendications de la province et de ses habitants.

Il est à noter que les élections législatives partielles qui se tiendront jeudi prochain interviennent après que la Cour constitutionnelle ait décidé d’annuler deux sièges parlementaires.

Parmi les principales figures en lice pour remporter les deux sièges vacants dans la province, outre le dirigeant haraki, M. Mohamed Fadili, figurent M. Mustapha Al Khalafaoui du Parti Authenticité et de Modernité, M. Mohamed Al Yandouzi du Parti du Progrès et du Socialisme, M. Abdelmoneïm Al Fattahi du Parti de l’Istiqlal, et M. Younes Ouchen de l’Union Socialiste des Forces Populaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page