Activités parlementaires

M. Sentissi appelle le gouvernement à trouver des solutions pratiques et réalistes pour l’enseignement dans les zones rurales et montagneuses

Aliae Riffi

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé le gouvernement à trouver des solutions pratiques et réalistes pour résoudre la problématique de l’enseignement dans les zones rurales et montagneuses.

Commentant la réponse de M. Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, à une question relative à « la réforme de l’enseignement dans les zones rurales et montagneuses », posée par le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants lors de la séance des questions orales, tenue hier lundi,  M. Sentissi a relevé que les enseignantes et les enseignants souffrent de la marginalisation, de l’exclusion et de la privation des conditions de vie les plus élémentaires, indiquant qu’ « ils exercent dans des établissements scolaires isolés et éloignés dépourvus de sanitaires, d’eau et d’électricité, outre l’accès difficile à certains de ces établissements compte tenu des pistes accidentées et ce, en l’absence totale de toute incitation matérielle ou morale » et soulignant que « la création d’une école dans un village reculé ne signifie nullement rapprocher l’enseignement des citoyens si les conditions nécessaires ne sont pas réunies ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page