Activités du parti

M. Sbaîi : Le discours dynamique nouveau et renouvelé constitue désormais une source de fierté et a renforcé le rayonnement du parti en raison de sa crédibilité et de son audace

Le parti du Mouvement Populaire a tenu, dimanche dernier à Fkih Ben Saleh, une rencontre de communication avec ses militants et militantes dans la Région Beni Mellal-Khénifra.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part des membres du Bureau politique, du Conseil national, des cadres et des parlementaires de parti, a été l’occasion d’informer les militants et militantes harakis des résultats du 14ème Congrès national tenu en novembre 2022.

Cette rencontre, qui a également connu la participation des élus du parti dans la région et des présidents de collectivités territoriales, a été l’occasion de jeter la lumière sur de nombreuses questions internes dans le cadre de l’approche d’écoute et de proximité prônée par le parti, et d’examiner des questions politiques et les derniers développements qui ont marqué la scène nationale et qui préoccupent les citoyens dans la région.

Dans une allocution à cette occasion, M. Adil Sbaîi, Président du Conseil national du parti, a salué tous les militants et militantes du parti qui ont contribué à l’édification du parti du Mouvement Populaire, l’ont fait reposer sur des bases solides et ont été fidèles aux constantes et à la philosophie harakies depuis sa fondation et ce, en ligne avec les valeurs de Tamghrabit (marocanité), qui représente la soupape de sécurité pour la stabilité, l’équilibre et la cohésion.

M. Sbaîi a ajouté que le discours haraki nouveau et renouvelé, que livre le parti depuis le 14ème Congrès national sous la direction de M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, constitue désormais une source de fierté pour chaque Marocain et Marocaine, et a engendré un rayonnement sans précédent du parti, non pas parce que le parti a pris position dans les rangs de l’opposition, mais en raison de son discours qui se distingue par la crédibilité, l’audace politique et l’intégrité et ce, conformément aux principes et valeurs d’essence marocaine auxquels se sont attachés tous les militants harakis à la lumière d’une situation économique et sociale critique durant le mandat du gouvernement des augmentations, ce qui requiert de nous de consentir davantage de sacrifices, de véritable militantisme et d’abnégation.

M. Sbaîi a saisi l’occasion de la tenue de cette rencontre de communication pour féliciter les militants et militantes harakis pour lui avoir renouvelé leur confiance pour un second mandat, et pour la mobilisation et la large implication lors de cette échéance organisationnelle qui revêt une grande importance sur le plan aussi bien de l’action du parti que de la mise en œuvre optimale de la stratégie et du projet de l’alternative harakie et ce, en vue d’améliorer les performances du parti.

Par ailleurs, M. Sbaîi a relevé l’importance de ces rencontres de communication comme méthodologie pour être à l’écoute du pouls des militantes et militants harakis, soulignant que la présidence du Conseil national du part se penche actuellement sur le parachèvement de la mise en place des organes du Conseil national du parti, en raison de l’importance et du rôle des commissions fonctionnelles dans l’élaboration de rapports thématiques, en fonction des compétences de chaque commission ; lesquels rapports seront discutés et examinés lors des sessions du Conseil national du parti, en plus de la valeur de ces rapports s’agissant d’appuyer l’excellent travail accompli par les parlementaires harakis au niveau des deux chambres du Parlement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page