Activités parlementaires

M. Ouzzine : « Le gouvernement Akhannouch » a laissé les Marocains s’embraser par les flammes des hydrocarbures

Saliha Boujraf

M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé que la créativité et l’audace ont fait défaut au “gouvernement Akhannouch”, qui a laissé les Marocains s’embraser par les flammes des hydrocarbures, appelant le gouvernement à reconnaître son incapacité à préserver le pouvoir d’achat des Marocains et qu’il a enterrés leurs espoirs et aspirations.

Le dirigeant haraki a ajouté, dans une intervention portant sur la deuxième partie du projet de loi de finances 2023, vendredi dernier à la Chambre des Représentants, « j’aurais souhaité aujourd’hui que le gouvernement réussisse dans son parcours, ne serait-ce que partiellement. Mais, le désespoir des Marocains et l’impact de la réalité qui est plus grand que celui des positions nous ont obligé à s’adresser à vous en usant du discours de l’honnêteté et de la franchise, pour dire que le gouvernement a promis l’espoir mais a abouti à la douleur, a enterré les espoirs des Marocains, a frustré leurs sentiments, n’a pas innové et n’a pas excellé.

M. Ouzzine, qui a noté que le gouvernement essaie de lier son échec au Roi, a poursuivi « Sa Majesté le Roi vous a dit, allez travailler », ajoutant « quand vous aurez exécuté Ses orientations, Il sera satisfait de vous et je vous applaudirais également ».

D’autre part, M. Ouzzine a indiqué que « le projet de loi de finances présenté par le gouvernement est un objet financier non identifié, dont on ne sait ni l’origine ni la destination. C’est pour cela que nous n’allons pas voter en sa faveur ».

M. Ouzzine a poursuivi « les Marocains ont compris qu’ils ne sont pas concernés par la loi de finances. La preuve en est que des millions de Marocains ont suivi hier le point de presse du sélectionneur de l’équipe nationale de football, M. Walid Regragui, et des dizaines seulement ont suivi la discussion du projet de loi de finances.

M. Ouzzine a conclu son intervention en soulignant que l’histoire et la mémoire collective des Marocains retiendront que vos promesses sont en-deçà de vos réalisations, et que les promesses du gouvernement des compétences sont en-deçà des ambitions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page