Activités parlementaires

M. Sentissi : Nous ne recevons pas d’instructions et nous n’avons rien à voir avec les manœuvres des coulisses

Saliha Boujraf

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a souligné, dans une intervention pour expliquer le vote de vendredi à la Chambre des Représentants, son rejet de l’accusation du ministre Lekjaa, affirmant, à cet égard, que « Le Groupe Haraki ne reçoit pas d’instructions ou quoi que ce soit de ce genre, et nous n’avons rien à voir avec les manœuvres des coulisses ».

M. Sentissi a ajouté « ce qui nous anime, c’est l’esprit patriotique et la citoyenneté sincère. Nous l’avons exprimé durant l’année écoulée et depuis le début de cette législature. Nous l’avons également exprimé en votant pour sur une série d’articles du projet de loi de finances que nous avons estimés en faveur de l’intérêt général ».

D’autre part, M. Sentissi a exprimé son étonnement de l’ignorance par le gouvernement de tous les amendements proposés par les groupes parlementaires de l’opposition, indiquant que tous les indicateurs, pratiques et décisions confirment que l’interaction du gouvernement avec les différentes problématiques n’a eu aucun impact. Ce qui fait que nous regrettons un gouvernement défaillant qui avait promis de renforcer le processus de confiance, mais qui est sur le point de dilapider ce qui reste du capital confiance dans l’action politique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page