Activités parlementaires

M. Ouzzine appelle le ministre de l’Intérieur à ouvrir une enquête sur la véracité des déclarations de la présidente du Conseil communal de Rabat au sujet d’agressions sexuelles dont auraient été victimes des résidentes d’un orphelinat à Aïn Atiq

Il s’est interrogé sur les mesures à prendre pour améliorer les mécanismes de prise en charge des femmes et des filles afin d’assurer leur sécurité et leur intégrité physique et psychologique

Saliha Boujraf

M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a appelé le ministre de l’Intérieur à ouvrir une enquête sur la véracité des déclarations de la présidente du Conseil communal de Rabat au sujet d’agressions sexuelles dont auraient été victimes plusieurs résidentes de l’orphelinat d’Aïn Atiq et qui auraient conduit à des cas répétés de grossesses illégales.

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Intérieur, M. Ouzzine a affirmé que « les médias ont relayé des informations selon lesquelles la présidente du Conseil communal de Rabat aurait déclaré, lors d’une réunion officielle, qu’elle avait relevé des cas répétés de grossesse qui seraient dus à des agressions sexuelles dont auraient été victimes les résidentes de l’orphelinat d’Aïn Atiq à Témara.

M. Ouzzine a précisé, à cet égard, que cet espace, qui est censé leur assurer sécurité et protection et préserver leur dignité, humanité, honneur et intégrité, serait la scène plutôt de mauvais traitements et de services de mauvaise qualité, en plus de la situation catastrophique et inhumaine dont souffrent les résidents et les résidentes.

M. Ouzzine a conclu son courrier en s’interrogeant au sujet des mesures à prendre pour améliorer les mécanismes de prise en charge des femmes et des filles de manière à assurer leur sécurité et leur intégrité physique et psychologique au niveau national, en général, et au niveau de l’orphelinat d’Aïn Atiq, en particulier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page