Activités du secréraire généralActualités

M. Laenser regrette la décision de l’Algérie de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc

Zineb Abou-Abdellah

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a qualifié de regrettable la décision algérienne unilatérale de rompre les relations diplomatiques avec le Royaume, affirmant « nous regrettons la position des dirigeants algériens qui cherchent par tous les moyens à déstabiliser le Maroc ».

En réponse à une question à ce sujet lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du programme électoral du Mouvement Populaire, organisée jeudi à Salé, M. Laenser a ajouté que le Maroc ne cédera en aucun cas à toute pression et continuera de défendre son intégrité territoriale, indiquant que l’Algérie assume l’entière responsabilité de sa décision.

M. Laenser a ajouté que le différend entre l’Algérie et le Maroc existe depuis que l’Etat voisin a choisi de soutenir les séparatistes du Front (Polisario), notant le manque de crédibilité des justifications présentées.

M. Laenser a souligné qu’il n’est pas possible d’imaginer que le Maroc est responsable des incendies des forêt en Kabylie », condamnant les accusations infondées de l’Algérie voisine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page