Activités du secrétaire généralActualités

Plus de 396 millions de DH pour lutter contre les disparités territoriales et sociales dans la Province de Boulemane

Plus de 396,7 millions de DH ont été mobilisés, entre 2016 et 2021, dans le cadre des efforts visant à lutter contre les disparités territoriales et sociales en milieu rural au niveau de la Province de Boulemane.

Ce montant concerne la réalisation de 38 projets pour le développement des infrastructures de base relatives à cinq secteurs clés, à savoir les pistes et les routes, l’accès à l’eau potable, l’électrification, l’éducation et la santé.

Pas moins de 29 projets routiers et de pistes, d’un montant global de 274 millions de DH, ont été, ainsi, programmés au cours de la même période pour le désenclavement de plusieurs douars relevant des communes de Serghina, Guigo, Tissaf, Skoura Medaz, Aït Bezza, Oulad Youssef, Anjil, Talzamet et Oulad Boutayeb.

Les autres opérations ont concerné l’accès à l’eau potable (5 projets/69,7 millions de DH), l’électricité (1 projet/23,5 millions de DH), l’éducation (2 projets/27,4 millions de DH) et la santé (1 projet/1,2 million de DH).

Dans le domaine de l’éducation, il a été procédé à l’acquisition de 11 bus de transport scolaire et à la mise à niveau de plusieurs salles de classe en faveur des communes rurales relevant de la province.

Par ailleurs, 26 douars ont été raccordés au réseau d’électricité au niveau de Missour, Outat El Haj, Imouzzer Marmoucha et Boulemane.

Ces opérations font partie de 284 projets d’un montant total de plus de 2,1 milliards de DH, qui ont été programmés, durant la même période, dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural au niveau des neuf préfectures et provinces que compte la Région Fès-Meknès.

Ces actions sont réalisées dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil régional de Fès-Meknès et ses partenaires, dont la Direction régionale de l’Equipement et l’Office nationale de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), via notamment l’Agence régionale d’exécution des projets de Fès-Meknès (AREP-FM).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page