Uncategorized

Examens du baccalauréat : Amzazi souligné que toutes les mesures de prévention ont été prises pour assurer la sécurité sanitaire des candidats et des cadres pédagogiques et administratifs

Saliha Boujraf 

Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement,a affirmé que toutes les mesures de prévention et de précaution ont été prises au niveau de l’ensemble des centres d’examen afin que les examens se déroulent dans les meilleures conditions et pour garantir la sécurité sanitaire des candidates et des candidats, ainsi que celle des cadres pédagogiques et administratifs qui supervisent la surveillance de ces examens.

Dans une vidéo adressée aux candidats de l’examen national unifié du baccalauréat (session ordinaire) qui débutera demain vendredi,M. Amzazi a précisé que parmi ces mesures figurent notamment la désinfection et la stérilisation de l’ensemble des espaces dédiés aux examens, notant que cette opération se fait avant le début de l’examen, deux fois par jour et durant toute la période des épreuves.

Amzazia mis l’accent, à cet égard, sur l’importance qu’accorde le ministère au respect de la distanciation physique entre les candidats et candidates et la mise à leur dispositionde bavettes, de masques de protection et de solutions hydro-alcooliques.

Le responsable gouvernemental aaffirmé, en outre, que le ministère a veillé, avec la même volonté et esprit de responsabilité, à l’activation de plusieurs mesures pédagogiques pour assurer l’égalité des chances et permettre aux candidats et candidates d’obtenir de meilleurs résultats, précisant que les sujets d’examen concernent uniquement les cours qui ont étédispensés en présentiel du début de l’année scolaire jusqu’au 14 mars dernier.

Le ministre a rappelé, en outre, qu’il a été procédé aussi à la publication des cadres de référence relatifs à chaque matière, avec la définition des contenus qui feront l’objet d’examen et le poids de chacune des composantes dans ces examens.

Après avoir rappelé la situation exceptionnelle qu’a vécue le Royaume à cause des mesures prises dans le cadrede l’état d’urgence sanitaire, M. Amzazi a indiqué que le défi de la continuité pédagogique a pu être relevé grâce à l’adhésion de toutes les parties concernées et aux mesures inédites adoptées qui ont fait prévaloir les intérêts suprêmes des apprenants.

M. Amzazi a indiqué, par ailleurs, que  tout le monde s’est mobilisé au cours des trois derniers mois pour réunir le

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page