Activités du secrétaire général

Dans un message de condoléances et de solidarité à M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire :

L’organisation "Sudan Future Campaign" exprime sa pleine solidarité avec le peuple marocain et son gouvernement dans la tragédie du "séisme d'Al Haouz"

L’organisation “Sudan Future Campaign” (La campagne du Soudant du futur) a exprimé sa pleine solidarité avec le peuple et le gouvernement du Royaume du Maroc dans la tragédie du séisme d’Al Haouz.

Dans un message de condoléances et de solidarité adressé par le président de l’organisation “Sudan Future Campaign”, M. Adil Abdelâati, à M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, il est souligné que « Sudan Future Campaign suit avec une grande tristesse et inquiétude les effets dévastateurs du séisme dont la magnitude a été de 6,8 degrés sur l’échelle de Richter, qui a frappé dans la soirée du vendredi certaines provinces du Royaume frère du Maroc, engendrant un grand nombre de morts et de blessés, de graves dégâts matériels, de nombreuses personnes portées disparues et un état de panique et de peur au sein de la population ».

Dans ce message, l’organisation “Sudan Future Campaign”a également exprimé ses plus chaleureuses condoléances et sincères expressions de sympathie et de compassion aux familles des victimes et des personnes portées disparues dans les zones sinistrées, implorant Dieu le Tout-Puissant d’agréer les victimes dans Sa grande miséricorde, d’inspirer à leurs familles patience et réconfort et d’accorder prompt rétablissement aux blessés.

Il convient de noter que le bilan provisoire, arrêté hier samedi à 22h00, du séisme survenu vendredi soir dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume fait état de 2.012 morts et 2.059 blessés dont 1.404 cas critiques.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur a précisé que le séisme a fait 1.293 morts dans la province d’Al Haouz, 452 morts dans la province de Taroudant, 41 morts dans la province de Ouarzazate et 15 morts dans la préfecture de Marrakech.

Le communiqué a ajouté qu’aucun nouveau décès n’a été enregistré dans les provinces et préfectures de Chichaoua, Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page