14ème Congrès national

Dans le cadre des préparatifs du 14ème Congrès national du parti :

La Commission des statuts et règlements parachève la discussion générale de l’axe relatif aux structures et instances nationales du Mouvement Populaire

Saliha Boujraf

La Commission des statuts et règlements issue du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire a poursuivi ses réunions mercredi dernier au siège du Secrétariat général du parti.

Cette réunion, présidée par M. Addi Sbaîi, coordinateur de la Commission, et à laquelle ont pris part le président du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti, M. Driss Sentissi, ainsi que Mme Halima Assali, membre du Bureau politique du parti, M. Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique du parti, Dr. Mohamed Jaouad, coordinateur de la Commission des finances et de la logistique, M. Mehdi Atmoun, coordinateur de la Commission d’accréditation des congressistes, et M. Saïd Ben Maânan, rapporteur général du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti, a été consacrée au parachèvement de la discussion générale de l’axe relatif aux structures et instances nationales du parti.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Addi Sbaîi a souligné que cette réunion, qui a été marquée par un débat sérieux et approfondi, a été couronnée par des résultats qui traduisent l’esprit unioniste et les visions et objectifs communs qui animent toutes les compétences et les militants et militantes du parti du Mouvement Populaire.

Le Président de la Commission des statuts et règlements s’est félicité du niveau de débat engagé par les participants à cette réunion, soulignant que cela atteste effectivement de l’implication de tous en toute responsabilité et de la mobilisation globale pour assurer toutes les conditions pour que le 14ème Congrès national du parti soit une échéance pour rappeler le bilan historique honorable du parti et de renouveler l’engagement des militants et militantes harakis comme l’exige les défis de la phase actuelle.

Il est à noter que le Comité Préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire, prévu de se tenir les 25 et 26 novembre courant, au complexe Moulay Abdellah à Rabat, avait fixé auparavant le nombre des congressistes à 1.800.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page