Uncategorized

Après la réunion du ministre de l’Intérieur avec les Secrétaires généraux et les Présidents des partis politiques représentés au Parlement :

Laenser a indiqué que cette réunion s’est focalisée sur la définition de la méthode de travail à adopter lors des prochaines élections et les préparatifs de leur déroulement

Zineb Abou-Abdellah

Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a affirmé que la réunion, qui a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Noureddine Boutayeb, hier mercredi au siège du ministère de l’Intérieur à Rabat, et les Secrétaires généraux et les Présidents de partis politiques représentés au Parlement, s’est focalisée sur la définition de la méthode de travail à adopter lors des prochaines élections et les préparatifs de leur déroulement.

Dans une déclaration à la presse,le Secrétaire général du Mouvement Populaire a ajouté que les Secrétaires généraux et les Présidents des partis avaient présenté des propositions concernant la méthodologie d’organisation de ces échéances et la manière de renforcer la confiance des électeurs.

Laenser a annoncé que les parties soumettront des mémorandums à cet égard au cours des dix prochains jours, indiquant qu’autre réunion sera organisée par la suite pour discuter ces mémorandums.

Laenser a souligné, par ailleurs, que cette réunion a été l’occasion de lever toute confusion concernant l’organisation des prochaines échéances électorales, car il a été précisé qu’aucune décision n’a été prise jusqu’à maintenant au sujet du report de ces élections malgré la poursuite de la propagation de la pandémie « Covid-19 ».

Il convient de noter que cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche des consultations fructueuses et du dialogue constructif adoptée par le gouvernement pour échanger les avis avec les acteurs politiques au sujet des grandes questions nationales, notamment la question de la préparation des prochaines échéances électorales que le Royaume devrait connaître en 2021.

En effet, année électorale par excellence, l’année 2021 sera marquée par le renouvellement de l’ensemble des instances élues nationales, locales et professionnelles, y compris les conseils communaux, les conseils provinciaux, les conseils régionaux et les chambres professionnelles, en plus des élections des représentants des salariés, puis des deux chambres du Parlement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page